Partie 3 semaines en vacances puis en vadrouille depuis début août, je n'ai pas trop eu le temps de venir par ici donner de mes nouvelles... Alors, où j'en suis ?
Finalement, je n'ai pas suivi mon programme de lecture des programmes et documents d'accompagnement. J'ai à peine entamé celui concernant la maternelle. Oups... Je pense que je vais y consacrer 1 h par soir et ce, régulièrement.
Ayant reçu mon colis du CNED à mon retour, je me suis jetée dessus pour voir qu'est-ce qu'il en ressortait. Un peu impressionnée par l'épaisseur et le nombre d'ouvrages, j'ai vite été rassurée par mes premières lectures : clair, pédagogique. J'ai essayé de prévoir, pour chaque discipline, le temps qu'il faudrait que je consacre aux chapitres. Je me suis retrouvée avec un nombre de jours dépassant le temps imparti ! ;-) Qu'à cela ne tienne, je ferai avec ce que j'ai.

Concrètement, j'ai bien attaqué les clefs du concours en français et je suis réconciliée avec la synthèse. Je trouve que les conseils me seront précieux : rien à voir avec la pauvre page en licence ! J'ai lu la présentation d'histoire/géo et le 1er chapitre sur les Celtes. J'ai complété cette lecture avec des sites spécialisés sur cette période (bien pour les documents iconographiques et les détails) qui sont en lien sur ce blog. Je me suis même débarrassée de mon préjugé sur les druides au milieu d'un cercle de menhirs ! ;-) En maths, j'ai bossé sur Numération 1 mais j'aurai beaucoup d'exos à refaire !!! J'ai aussi fini de lire le petit bouquin sur la littérature de jeunesse afin de savoir de quoi cela retourne. A priori, j'ai envie de présenter un album mais il me reste à me décider. La plupart de mes lectures-plaisir vont être empruntées au rayon jeunesse pour me constituer une culture solide, essentiellement des romans, du théâtre et de la poésie. Pour les albums, j'en lis beaucoup avec mon fiston (mais je ne les décortique pas pour autant donc je vais devoir y poser un autre regard). Sinon, côté EPS, j'ai un peu attaqué mon entraînement au footing mais mon dernier remonte à 10 jours et j'en suis encore à courir 18 mn en alternant 45s/15s... y a du boulot !

Côté rythme d'études, je pense m'octroyer 4 matinées de 2 h durant la période scolaire et 2 h le soir. J'espère aussi avoir un week-end sur deux pour m'y consacrer 6-8 h. Je me réserverai un soir par semaine pour faire autre chose : spectacles, amis... et un week-end sur deux sera réservé aux activités en famille. Cela fera à peu près 50 h sur 14 jours sans compter l'entraînement à l'EPS. Ce ne sont pas les 6 h préconisées par le CNED mais ça reste jouable. Et surtout, je peux tenir ce rythme sur l'année !

Côté stratégie, je vais suivre les conseils de ma soeur qui est instit. Bosser tous les cours mais me concentrer sur les matières de l'écrit pour ce qui est d'"apprendre par coeur" puis, une fois celles-ci passées, attaquer celles de l'oral (sans pour autant attendre les résultats d'admissibilité bien entendu).

Sinon, je n'ai pas encore appelé les pompiers pour l'AFPS et j'attends l'automne pour passer les 50 m.