Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
8 août 2007

Un peu dans l'Histoire mais encore beaucoup en vacances...

Bonjour à tous,

Merci Sarah, je peux maintenant apporter mes commentaires.

J'ai moi aussi reçu les cours du Cned mi-juillet. Je n'ai pas pris le temps de tout feuilleter. Par contre, j'ai entamé le cours de maths (très brièvement) et beaucoup plus sérieusement le cours d'Histoire. En parallèle j'avais déjà commencé l'Histoire de France pour les nuls (quelques 650 pages). Il est très détaillé mais c'est utile pour bien comprendre. Effectivement, les cours sont intéressants. Je prends un peu d'avance en Histoire car le programme est assez dense et mes lacunes sont assez grandes... tout comme en maths. Qu'à cela ne tienne, je bosserai.

Je n'ai pas encore établi de planning. Je commencerai à travailler plus sérieusement à la rentrée scolaire. Les enfants sont avec moi toutes les vacances et je n'arrive à travailler que de temps en temps, enfin parfois quelques heures d'affilée quand même. Je prévois au moins de travailler les jours d'école de 8h30 à 16h00, quelques soirées dans la semaine si je sens que je n'avance pas assez et quelques week-end si ce n'est pas encore suffisant. Malgré tout, je veux moi aussi me garder des week end et des sorties en famille car pendant les deux ans de préparation pour la licence, comme je travaillais en même temps, j'ai sacrifié beaucoup de temps, quasiment toutes les soirées, beaucoup de week end et les vacances...c'était vraiment difficile.

Pour l'EPS, j'avais commencé à courir pour évaluer mon niveau. La première fois, j'avais parcouru les 1400 m en 9 ou 10 minutes. En faisant quelques séances, j'arrivais à descendre à 8 min. Je me suis rendu compte que pour améliorer franchement son score, ça demande vraiment beaucoup d'entraînement et de persévérance. Finalement, la commune où je suis maintenant installée est très dynamique et il y a beaucoup d'associations sportives. Je suis inscrite pour la rentrée à des cours de Modern Jazz, comme j'ai fait au moins une bonne dizaine d'années de danse. Bon d'accord, j'ai arrêté il y a environ 10 ans mais je prendrais sans doute beaucoup plus de plaisir à préparer cette épreuve plutôt qu'à me forcer à courir plusieurs fois par semaine.

En allant à la piscine, j'ai demandé à passer le 50 mètres et ils m'ont proposé de le passer "sur le champ". Pour l'AFPS, je l'ai passé avant les vacances. Pour la licence, c'est OK. Super, j'ai tout ce qu'il faut pour m'inscrire au concours... reste plus qu'à attaquer !

Au mois de juin, j'avais fait une semaine de stage à l'école maternelle où était mon fils. C'était vraiment super mais j'étais tellement fatiguée que j'avais du mal à profiter pleinement... c'était la semaine qui suivait les examens !!! c'était pas une bonne idée ce choix de date, n'empêche que le stage est très instructeur. Je pense que pendant l'année, je demanderais à nouveau à faire un stage mais en école primaire cette fois... l'école des enfants est juste en face de la maison, ce serait bien cool d'aller à l'école avec eux.

Me voilà presque prête à attaquer ma grande rentrée scolaire. Je me prépare à entrer dans les starting-blocks mais je reste cependant bel et bien en vacances et je bulle, je dors, je profite.


A bientôt.

Morgane.

Publicité
Commentaires
M
bon courage !!!!<br /> il est bien ton blog ! je repasserai pour voir tous les sujets! là il est trop tard ! ;-)<br /> une collègue de ton aventure crpe
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité