Je pensais vous faire part de ma (non)-avancée des derniers jours et le dernier message de Morgane m'a permis de rebondir. :-)
Effectivement, j'avais prédit que mon rythme de travail ne pourrait être fixé avant le 15 août et j'avais raison ! J'ai peu eu l'occasion d'ouvrir mes livres : famille, anniversaire avec des copains, travaux dans la future école de mon fiston (école associative)...
J'ai attaqué le fascicule de maths sur l'approche pédagogique. J'alterne sa lecture avec celle des éléments de base. Je m'intéresserai à l'approfondissement après le 1er devoir puisque le CNED annonce qu'on peut le faire en ayant juste travaillé les éléments de base (et l'approche pédagogique pour les questions complémentaires). J'ai aussi lu les présentations/avant-propos de sciences et d'oral pro. D'ailleurs, concernant cette dernière, je vais (re)lire certains cours de licence car on était en plein dedans (apprentissages et didactique, philo, socio, psycho, interculturel...).
Je n'ai pas encore fait de fiches de ce que j'avais vu, il faut que je m'y mette et que je ne tarde pas à prendre l'habitude de réviser.
Je pense que je vais attaquer le français demain avec les chapitres sur la lecture puisque c'est le thème du 1er devoir (stratégie, stratégie...). En parlant de devoirs, j'ai un peu revu le calendrier conseillé : j'enverrai plusieurs devoirs début novembre mais pas avant car il me faut du temps pour étudier les cours et des après-midis de libres pour les devoirs (1 ou 2 tous les 15 jours). Les soirs, je n'y pense même pas, j'arrive déjà à peine à lire.
Côté sport, je n'ai pas couru depuis 15 jours... Ce week-end ? J'oublie mes affaires quand je pourrais avoir l'occasion. Acte manqué ? ;-)
Bonne fin de vacances, bonne reprise de boulot
Ca fait du bien d'avoir de vos nouvelles ici ou sur le poêle à tricoter pour Nancy. :-)
A bientôt !
Sarah