Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
19 août 2007

Coucou !!!

Me revoilou, rentrée de weekend. Cela fait deux semaines que j'ai repris l'activité professionnelle. C'est assez calme. Le soir je continue le travail pour le CRPE, je ne veux pas brûler les étapes mais j'essaie de suivre un planning raisonnable. Morgane, pour l'histoire je fais comme toi, je lis "comme un bouquin". Je ficherai après.

Pour le français, bonne stratégie Sarah, je vais essayer de lire les devoirs aussi pour éventuellement "switcher" sur les chapitres. Pour les devoirs je crois qu'il faut les rentabiliser au MAX, donc oui il faut avoir vu les cours c'est mieux. Pour les maths, effectivement je n'avais pas pensé à étudier la didac juste après éléments de base, mais c'est BEAUCOUP PLUS INTELLIGENT car on devra rendre le devoir. Je me suis fait un planning théorique de rédc des devoirs, mais je ne sais pas trop si c'est faisable, car il faudra que j'en sois où il faut, sans prendre de retard.Je me laisse de la marge, en fonction du planning CNED.

Mon idée, les filles :

Reprenons ce qui a fait notre force et notre cohésion en licence ... Que pensez-vous de faire des annales en commun, je précise, donc telle semaine, on se programme tel sujet, ok ? tel jour rdv ici pour exposer ce que nous avons fait. Je ne sais pas si vous trouvez que c'est une bonne idée, mais je pense qu'il faut faire plus d'annales corrigées que celles du CNED et VRAIMENT se mettre en condition très tôt.

Au mois d'octobre, nous pourrions commencer, peu importe l'avancement, on aura juste à lire le cours qui s'y rapporte avant et se bloquer 3 h pour faire le sujet en autonomie totale + respect de temps.

Ici nous confronterons les résultats et difficultés.

Nous avions bien avancé en stats comme ça. Dites moic e que vous en pensez, Laeti avait l'air OK.

A bientôt

Signé "Oberlinette" .

Publicité
Commentaires
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité