Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
21 août 2007

l'angoisse du concours

Coucou les filles !

Je pense que les hauts et les bas dont tu parles Morgane sont liés au caractère carrément anxiogène d'un concours...C'est dur pour moi aussi de me dire que peut-être les heures de travail (sacrifice par rapport à mes deux puces et mon homme) ne suffiront pas à obtenir ce concours dont je rêve depuis plusieurs mois. Mais il faut se dire que l'on est très courageuses de s'engager dans cette voie et que c'est déjà bien de montrer à ses enfants (ou à son entourage) que même quand c'est dur, on s'accroche...et que plus c'est dur plus on s'accroche! C'est ce qu'il faut donner comme réponse à la vie, non ?...

Donc, les filles, pensons bien que si l'on ne réussit pas ce concours du premier coup, on aura tout de même réussi autre chose : un pari, un défi. Cela nous construit peu à peu aussi. Ce sera donc toujours positif.

Bon, je sais je philosophe parce que je suis de bonne humeur...Mais franchement qu'en pensez-vous : ce n'est pas un vrai bonheur de travailler nos cours et d'apprendre des notions concrètes sur la langue française, les maths de notre enfance oubliées...Sarah, je t'admire de faire ce choix alors que ton fils est si jeune, car je sais combien il est difficile de canaliser un enfant à cet âge là (même si ne nous leurrons pas les âges qui suivent sont moins épuisants mais demandent toujours beaucoup de disponibilité..)!Tu dois tenir bon et faire simplement de ton mieux. Prends le concours comme un jeu, ou une occasion d'apprendre plein de choses qui t'enrichissent...Les 6 h annoncées ne sont pas obligatoires si tu travailles régulièrement et efficacement.

On sera toutes là pour s'entraider de toutes façons. Je suis o k pour les annales, si j'arrive à avancer un peu plus vite mes cours. Aujourd'hui 3 h de travail seulement mais je préfère faire moins et le faire bien pour retenir qq chose !J'ai discuté avec ma petite Nancy ce soir. Continue à bosser sérieusement mais pense à te préserver pour tenir sur la durée..En tous cas, bravo pour ton courage et ta ténacité. 3 h 30 après le travail le soir, je ne pourrais sans doute pas le faire à ta place..

Les filles je vous embrasse bien fort,

A demain sans doute,

Laeti

Publicité
Commentaires
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité