Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
22 août 2007

Beaucoup mieux

Comme le disait si bien Morgane : la vie est faite de cycles. Aujourd'hui, j'ai vécu une journée qui va me donner des forces pour un bon bout de temps ! Et ça va me donner l'occasion de vous parler de notre choix pour la scolarisation de notre petit garçon.
Mardi prochain, il fait sa 1ère rentrée dans une école calandreta. Ecole associative basée sur le bilinguisme occitan-français, permettant par la suite une ouverture vers d'autres langues. Ecole associative car fonctionnant comme une association : CA, bureau, président, trésorier, secrétaire, AG, etc... Les parents partcipent donc aux décisions tant pédagogiques que budgétaires, etc... Nous pouvons aussi nous impliquer selon nos envies : ateliers jardinage, cuisine, arts plastiques... Et donc aujourd'hui, j'ai passé 8 h à nettoyer les nouveaux locaux, le mobilier, ranger les jeux, les livres. Nous avons rencontré une des instits qui est la gentillesse et la douceur incarnées ainsi qu'une atsem. Mais aussi les enfants et d'autres parents. Entre parents on se disait qu'on avait beaucoup de chance d'être là, de vivre l'école de cette façon, de l'état d'esprit que cela créait. Notre école est jeune et pas encore sous contrat (l'an prochain peut-être), nous partcipons à raison de 20 € par mois, le système D et l'association nationale font le reste. Ils sont 28 élèves répartis sur 2 classes (15 en MS, GS et CP et 13 en TPS et PS). Peu importe les 2 km à pied sous la pluie ou le soleil, je crois que cela vaut vraiment le coup, tant pour notre enfant que pour nous en tant qu'espérience humaine unique. :-)
Et pour revenir sur ce qui a été dit dans les messages précédents, je crois vraiment que notre force cette année sera notre soutien mutuel lorsque nous douterons, serons fatiguées. Merci d'avoir été là ! :-)
Je me suis remplie de philosophie positive aujourd'hui et je me dis que si jamais je devais rater ce concours c'est parce que j'aurais une autre expérience à vivre à la place.
Bonne soirée les filles !
Bises
Sarah

Publicité
Commentaires
O
ça me fait du bien de lire ça, d'écouter vos témoignages, je suis toujours pas sûre de moi, on dirait que j'ai peur de me mettre à fond dans ce que je dois apprendre. Vous savez quoi, je crois que j'ai peur de ne rien retenir ou de ne pas savoir apprendre par coeur...:(ça remonte à l'enfance encore ?!?
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité