Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
5 octobre 2007

Les mathématiques

Encore les mathématiques, toujours les mathématiques...
J'ai passé ma journée entière sur le Hatier Mathématiques volume 1. Un peu de révision sur le cours et beaucoup d'exercices. J'ai choisi les chapitres avec lesquels je suis le moins à l'aise et mon constat perdure... j'arrive à faire quelques malheureux petits exercices, je n'arrive pas très souvent au bon résultat. Je comprends la correction mais je suis persuadée que je n'arriverai jamais à la logique qui est démontrée. Bref, c'est la deuxième fois que je replonge dans les "nombres" et que le résultat est grosso-modo le même. Je ne me décourage pas, non non, mais c'est difficile. Sur toutes les autres matières, je suis relativement satisfaite, j'avance correctement mais là, j'ai parfois l'impression de reculer ! Pam, après avoir travaillé dessus pendant plus d'un an, tu avais réussi à franchement t'améliorer ?
Rassurez-moi les filles, c'est pareil pour vous ? sauf j'imagine pour celles qui ont la "bosse" des maths qui trouvent cela trop fastoche !
Allez, je ne me décourage pas, je vais continuer à travailler les maths. Je crois même qu'il faut que je me fasse des petits "stages intensifs" à la maison. Le travail est sûrement la clef.
A bientôt.
Morgane.

Publicité
Commentaires
P
Courage Morgane!<br /> En fait, j'ai eu mon bac S en 1998, mais quand je vois comme les maths se sont dissociées de mon cerveau avec mes études post bac, ça fait peur.... <br /> Oui, avec du travail, on arrive à bien remonter le niveau en maths (mais ça s'oublie vite aussi, cette année, je m'y suis replongée et j'ai encore de bonnes lacunes... mais on a 7 mois pour s'améliorer!!!)<br /> <br /> Courage à toutes et bon week end (je pars ce week end donc je vous dis à dimanche...)
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité