Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
8 novembre 2007

Bilan des vacances

Petit bilan des derniers jours :
- j'ai mon attestation de PSC1 et je suis vraiment heureuse d'avoir suivi cette formation. Au départ c'était juste parce qu'il me fallait ce papier (comme les 50 m) mais dès les premières minutes j'ai su que ce serait passionnant et formateur. Tout le monde devrait suivre cette formation, d'autant plus si on travaille avec du public. Ce n'est pas du tout barbant, on rigole tout en apprenant. Je pense que je ferai un recyclage régulièrement surtout que les gestes évoluent. Les bénévoles de la Protection Civile sont des personnes passionnées, généreuses, motivées... ils nous ont même proposé de passer si on avait des questions sur des gestes, des doutes. Ca c'est du service après-vente ! :-)
- j'ai fait 3 devoirs sur les 4 de l'écrit. Il me manque les maths que j'ai bien attaqué.
- et bien sûr j'ai confirmé mon inscription, quel soulagement !
Rien de plus. Je suis toujours aussi motivée par ce concours et surtout par tout ce que je découvre, apprend. L'école d'aujourd'hui est bien loin de celle que j'ai connue. Et je pense de plus en plus que je pourrais être capable d'enseigner à des gamins et surtout de leur donner le goût de découvrir, quel que soit le domaine. C'est un peu prétentieux mais c'est important de se sentir à l'aise quand on voit ce qui est fait et de se dire "oui, je pourrais faire des trucs sympas comme ça". Pour l'instant, mon étoile est là et me permet de continuer le chemin...
Sinon, le choc thermique est un peu rude après cette semaine au soleil, à manger dehors, dans le jardin... -1°C, à 8h15... oups, j'avais oublié ce qu'était un vrai automne...
Bonne journée à toutes !
Sarah

Publicité
Commentaires
S
Je précise que j'avais déjà fait le devoir d'histoire-géo et qu'il me restait seulement la dernière partie en français donc au final je n'ai pas tellement bossé. D'ailleurs, je parle de vacances car nous sommes partis et que du fait le rythme était plus cool mais il s'agissait surtout de vacances pour mon fiston. :-)
M
Pas mal pour des vacances dis-moi ! 3 devoirs. Je suis épatée. Je n'ai pas fait grand chose ses derniers jours puisque nous étions partis. J'ai beaucoup lu, les quotidiens, la moitié du dernier Pennac, le dernier "Le Monde de l'éducation", une bonne partie du cours d'oral pro du Cned, quelques petits exercices de maths. Il va falloir aussi que je m'y colle à ces devoirs. Pour l'instant, je n'ai rendu que le devoir de français. Je pense attaquer celui de maths la semaine prochaine. En attendant, là, il faut s'y remettre. Les enfants ont repris le chemin de l'école, je dois donc reprendre mon rythme. Mais ces quelques jours sans planning m'ont fait du bien. Nous sommes rentrés hier épuisés d'avoir passé nos journées à marcher mais la tête bien reposée et c'est l'essentiel. <br /> Je partage tes idées Sarah sur le "recyclage" de cette formation mais aussi et surtout ton sentiment sur l'école. De la même façon, je trouve que l'école a bien changé et celle d'aujourd'hui me correspond bien mieux. J'ai également très envie de faire partager et de donner envie d'apprendre aux enfants. Je m'épanouis déjà de pouvoir le faire avec mes propres enfants mais je suis sûre (sans prétention non plus de ma part) que je peux apporter beaucoup à de nombreux autres petits. C'est bien évidemment pour cette raison que je reste toujours très motivée par cette préparation qui est un passage incontournable. D'autres y sont arrivés n'est-ce-pas, alors, pourquoi pas nous ?<br /> En attendant, bon courage et à très bientôt.<br /> Morgane.
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité