Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
22 novembre 2007

Thalès et les chocolats de Noël

Quel rapport entre Thalès, son théorème et les chocolats ? C'est un lien de causalité (comme on dit en droit). En effet, hier, après le cours de musique avec les enfants, nous sommes allez faire quelques courses au petit supermarché du coin. Evidemment, nous n'avons pas résisté. J'avais donné une mission aux enfants : chacun avec un petit panier sur roulettes devait prendre les laitages et les biscuits du gouter. Alors lorsqu'ils sont arrivés au rayon (démesuré par rapport à la taille du magasin) chocolats et autres friandises pour Noël, ils ont remplis les paniers. Je ne les ai pas beaucoup limité il faut dire ! Et puis, cet après-midi, je bosse les maths (encore et toujours!) et j'en suis à ma troisième session sur le théorème de Thalès. En lui-même, ce petit théorème n'a rien d'affolant sauf que lorsque je fais les exercices, je m'y perds. Résultat, à chaque désolation, je me jette sur les chocolats. Etant donné que nous ne sommes même pas encore en décembre, à ce régime là, au mois de janvier, je risque non pas l'indigestion (je ne connais même pas malgré les abus de toutes sortes) mais l'obésité ! Ouh la la, c'est difficile de se restreindre lorsque l'on est à la maison. Pas vous ?

Publicité
Commentaires
S
Ma seule solution : rien à la maison ! En dehors de clémentines de Corse et de rooibos. ;-)<br /> Mais je te rassure, quand y a, y a razzia.
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité