Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
23 février 2008

Pause mais pas totale

Coucou les filles,
Ce petit mot car je serai absente toute la semaine pour cause de vacances ! Je suis bien contente de partir. Nous serons installés dans une petite station familiale avec des amis qui ont également deux enfants. Ca fait quand même presque deux ans que nous n'avions pas pris de vraies vacances (hormis quelques jours à Venise). J'emporte avec moi bien sûr de quoi travailler et surtout de quoi lire pour que ces leçons finissent par rentrer. N'ayant pas choisi la course pour l'épreuve d'eps, j'ai passé mes journées d'hiver seule (comme vous), enfermée à la maison (comme vous), à alterner la position assise sur la chaise du bureau, sur la chaise de la salle à manger, sur le tabouret de la cuisine, et un peu dans le canapé (dans ce cas c'est plutôt la position affalée !) (et vous?), ET donc, je sens que je m'encrasse, m'encroûte, me ramollie, végète (ou devient un végétal),  bref, BOUGER me fera le plus grand bien. Oui, depuis le mois d'avril 2007, je n'ai plus fait de sport du tout. Enfin, bien sûr, je prends des cours de danse une fois par semaine mais tout le reste du temps, je suis assise sur une chaise. VOILA, j'attends que cette semaine m'apporte un nouveau dynamisme physique (et du coup moral aussi car -pour réviser nos adages, c'est bientôt au programme ! - un esprit sain dans un corps sain") blablabla.
Donc voilà, aujourd'hui nous préparons les valises, allons acheter les dernières choses qu'il nous manque, je vais repasser du linge (chouette!). Je ne pense pas travailler mais j'ai déjà lu des documents ce matin. Et comme j'avais réalisé mon objectif de la semaine, je partirai demain l'esprit léger en sachant qu'au retour, je stresserais sans doute pour la semaine "déjà écoulée et improductive".
Donc je vous souhaite de passer une bonne semaine, ne négligez-pas de vous faire du bien de temps en temps, profitez de tous les moments mais aussi travaillez bien (mieux vaut peu mais efficacement que de passer des heures devant ses cours sans aucune motivation!).
Bisous à tutti.
Ciao.

Publicité
Commentaires
P
Bonnes vacances Morgane!<br /> Profites en bien pour décompresser, penser à autres chose. Et reviens en pleine forme pour affronter cette dernière grande ligne droite!<br /> <br /> Pam
L
Super ! Amuse-toi bien et reviens en pleine forme...<br /> Cela va te faire le plus grand bien !<br /> Gros bisous et à plus !<br /> Laeti
S
Tu as tout compris avec le "peu mais efficace" ! Bonnes vacances à toi, morgane ! l'air de la montagne va te remettre les idées en place et bien que tu auras l'impression d'être improductive, tu seras surprise, à ton retour, de voir tout ce que tu auras emmagasiné sans t'en rendre compte. :)<br /> Hier, c'était réunion familiale avec présentation du bébé d'une cousine âgé d'1 semaine. Lundi, ma soeur arrive et je prévois au moins une journée de glande totale avec expo/café en terrasse/plage...<br /> Aujourd'hui, je vais me consacrer à l'histoire et essayer de me lancer dans de petites synthèses de 15-20 lignes avec les questions du Hatier. Ce n'est pas que l'idée m'enchante mais je pense que c'est un bon exercice et ça me permettra de rentrer quelques données.
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité