Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
23 février 2008

Question Sciences Majeure

Bonjour les filles

Vu que les volcans et séismes peuvent depuis cette année faire l'objet d'une mise en oeuvre didactique, je cherche désepéremment une activité à propser aux élèves mais je n'en trouve pas (même sur le site de LAMAP).

Auriez-vous une situations d'entrée avec questionnements et possibilités d'acitivités à me proposer sur ce thème ...

Merci

A bientôt !

Publicité
Commentaires
L
Coucou !<br /> Tu peux récupérer les docs sur le vocanisme du devoir de français et partir avec une situation d'entrée par lecture documentaire variée, qui pose "question" aux élèves.<br /> Gros bisous,<br /> Laeti
P
Moi aussi, je penserais partir des volcans d'Auvergne ou bien de photos de volcans en activité (piton de la fournaise, Vésuve..). Pour les séismes, possibilités d'étudier les causes du tsunami de 2005, ou bien des photos de conséquences de séismes...
S
Partir de photos des volcans d'Auvergne pour qu'ils s'interrogent sur le paysage ... (je suis majeure histoire, donc j'ai ptet tout faux).
S
Là, comme ça, à froid, non mais j'y réfléchirai. :)
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité