Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
11 avril 2008

Le compte à rebours a commencé...

Ben voilà, elle est arrivée aujourd'hui, la fameuse convocation. C'est bien au parc des expositions de Villepinte. Il est même indiqué de s'y rendre une heure avant le début des épreuves... on aura le temps de cogiter...et puis confirmation : calculatrice interdite pour l'épreuve de mathématiques. Nous z'y v'là. Quand je vois mon agenda, j'en crois pas mes yeux... les semaines passent, c'est demain. Toute une année à bosser comme des fous, le français, les maths, l'histoire, la géo, les sciences, la litté, la choré, (pour l'eps et l'anglais, pas encore mais bon, il va falloir!) et puis tout va se jouer sur ces épreuves. Bon allez, j'arrête de focaliser, y'a d'autres choses à faire dans la vie... et puis, j'vais pas vous raconter d'histoires, cette semaine a été on ne peut plus improductive. C'est la période de dormance ! Vais-je réussir à bosser normalement ces prochaines toutes petites semaines ? Pas évident. Bon, même si je ne bosse pas beaucoup, je peux dire que je bosse intensément (ouais, de toutes façons, je peux vous raconter n'importe quoi puisque vous n'êtes pas là pour vérifier). Intensément n'est pas le mot juste  mais ce que je peux dire, c'est que le peu de choses que je vois, je le retiens (parce que du coup, il n'y a plus de surcharge cognitive) et donc, c'est toujours ça de pris !
Enfin bon, encore un post pour ne rien dire me direz-vous ! Et vous avez raison. J'ai un gros besoin de communiquer ces temps-ci, même pour ne rien dire !
Allez, Ciao.

PS : Reçu mon dernier devoir de sciences, correct :4,8/6

Publicité
Commentaires
M
Mais qu'est-ce que je suis donc ??? Auditif ? bof, Visuel ? oui sans doute un peu... pas si évident tout ça.<br /> Enfin bon, en ce lundi matin, je me sens un peu moins angoissée. J'ai pris pas mal de recul, j'ai relâché la pression, je me suis fait plaisir (quelques virées dans les zones commerciales, jardineries, ...) sans aucun scrupule. J'ai un tout petit peu bossé. Enfin voilà, rien d'extraordinaire. Aujourd'hui, j'attaque ma semaine mathématiques... j'ai déjà fait une annale hier soir et ma foi, c'était peut être "moins pire" que ce que je pensais... continuons, sommes bientôt à l'arrivée.
M
moi aussi mes enfants je les occulte de temps en tems et j'ai des remords.<br /> hier ,le grand(6ieme) m 'a dit man je peux courir avec toi autour du lac dans la ville voisine !<br /> le prof nous a donné des trucs et là c'est que du bonheur :<br /> Car mon fiston c'est le dernier au sport il regarde la météo pour voir si son prof va changer de programme !<br /> Au fait un truc pour digérer son échec (si echec il y a )je donne toujours un ou deux jours de plus pour les résultats comme cela je prépare tous le monde aux résultats et je digère mon propre echec puis après je gère la déception de mon entourage !<br /> le jour de l'examen je note sur mon agenda tout ce qui m a posé problème pour m 'en souvenir<br /> l 'année d'après !<br /> voila sinon pour les révisions mon conseil<br /> <br /> si vous êtes visuel les couleurs les photos les titres des cours <br /> <br /> si vous êtes auditifs,le rythme,les articulations,les expression clés<br /> <br /> un truc aussi pour être bien dans chaque épreuve<br /> c est se rappeler un moment de votre scolarite ou cela s'est super bien passé comme cela vous êtes super positifs .<br /> Marie
S
C'est vraiment ça : un marathon. Mais je serais curieuse de savoir comment sont les coureurs à 2 semaines du grand jour. Ils se reposent ?<br /> Le seul truc qui m'a semblé dur cette année c'est le fait que je ne voyais pas les semaines passer et mon fils grandir. Enfin si, je le vois grandir mais il y a toute une part de moi qui regrette ces moments volés. A part à Noël, où j'ai pris un peu de temps avec lui pour décorer, faire des gâteaux, je suis passée à côté du reste... et même pour son anniversaire, je n'ai pas eu le courage de chercher THE cadeau. D'habitude, je les fabrique. Et les magasins m'inspirent peu. Enfin, si, la balançoire devrait lui plaire.<br /> Quel bouffeur de temps, ce concours.
L
Moi aussi je l'ai reçue aujourd'hui : lycée mounier centre ville salle 129... Il paraît que notre numéro est scotché sur la table qui nous est attribuée, la même pour toutes les épreuves.. J'espère ne pas être à côté de la fenêtre !<br /> J'ai réservé une chambre d'hôtel avec une copine à 1 km. <br /> Ca y est les dés sont jetés. Il va falloir travailler à fond ces 15 derniers jours et en même temps se préparer psychologiquement comme des sportifs : un marathon ce concours !
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité