Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
24 avril 2008

La température sur les nouveaux programmes à l'IUFM

Une pétition, un mouvement de grève prévu le 15 mai je crois. Et puis ...??? Je me pose beaucoup de questions sur l'application des futurs nouveaux programmes. A entendre Darcos (voir débat dans magazine Ripostes - France 5) face à Philippe Meirieu dépité et comme je le comprends. Se faire quasiment insulter !, rien ne les arrêtera. Ces projets ne sont pas que des projets mais seront très prochainement en application. Alors, qu'est-ce qu'ils en pensent tous ces profs qui prônent la pédagogie active, le constructivisme, la démarche d'apprentissage, la construction de sa pensée et qui vous enseigne ce beau métier dans les IUFM... On les met à la poubelles toutes ces réflexions, toutes ces recherches en sciences de l'éducation.  J'ose espérer qu'un énorme mouvement pourra tenter d'arrêter ce massacre.

Publicité
Commentaires
M
Coucou Christine, j'espère que tu vas bien. Merci pour l'info. C'est assez important pour se présenter à l'oral. Mais les profs et inspecteurs qui font passer l'oral professionnel, qu'est-ce-qu'ils en pensent eux ? Ce que je ne comprends pas c'est que tous les textes qui nous sont donnés à étudier dans l'épreuve de français sont unanimes et clament haut et fort "oui à la pédagogie active". Alors ce ne sont tous qu'une bande d'hypocrites ? C'est bête mais je suis encore naïve !<br /> Bises. Tu es encore en vacances ou tu as déjà repris ?
C
Ne dit jamais que tu as une licence en sciences de l'éducation quand tu seras à l'IUFM : il y a une haine des disciplines (maths, français, sciences, etc) envers les "pédagogues" des sciences de l'éducation qui (paraît-il) ne disent que des c*** et se gargarisent de grands mots.<br /> C'est particulier ce type de réaction...<br /> Bises et bonne chance !
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité