Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
22 mai 2008

Oral Pro

Concernant la préparation de l'oral professionnel, je me suis offert (après réflexion) le FOUCHER (avec CD audio) !
Voulez-vous que je vous dise ? Et bien j'aurais eu vraiment tort de m'en priver. Je le trouve très bien fait (je n'ai pas encore tout regardé). C'est vrai qu'entre le bouquin du Cned et le Hatier, j'avais du mal à structurer mon travail. Maintenant, je pense que je vais essentiellement travailler avec le Foucher.
Voilà, c'était le petit conseil du jour !
A plus tard.
Morgane.
PS : j'ai comme l'impression que ma messagerie de fonctionne pas, bizarre, pas reçu un seul mail depuis quasiment 24h !!!???

Publicité
Commentaires
T
bonjour,<br /> Je suis moi même étudiant préparant le concours<br /> Peux tu me préciser le contenu du cd?<br /> N'est qu'un support pour la musique comme je l'imagine pourrais tu me répondre sur mon adresse mail.<br /> merci<br /> tony
M
Bonjour Aurore,<br /> C'est un peu tôt pour donner un avis car il me reste les épreuves orales à passer donc, comment juger avant même d'avoir atteint l'objectif !? Mais pour ce qui est de l'organisation, je peux te donner quelques points. Travailler seul(e) et à distance avec comme seuls référents des bouquins, ce n'est pas toujours évident. Tout dépend de ton degré d'autonomie et surtout de ta motivation. Personnellement, cela me va parfaitement bien. J'avais déjà repris des études il y a quelques années et je trouvais dommage de perdre mon temps avec des cours qui étaient inintéressants pour moi et à l'inverse, je trouvais dommage que l'on ne s'attarde pas plus sur certains sujets que j'aurais aimé développer... Il faut souvent se donner des "coups de pied aux fesses" car le programme est très lourd et il ne faut pas perdre de temps. Et puis, ta situation personnelle peut influencer ton choix. Travailler à la maison avec les enfants, c'est super parce que tu es toujours présente mais finalement pas toujours très disponible ! <br /> Nous sommes quatre à alimenter ce blog et avons déjà l'expérience des études à distance car nous avons passé ensemble une licence sciences de l'éducation via le Cned avec la fac de Lyon. <br /> Tu pourras lire de nombreux autres récits de cette expérience du CRPE sur d'autres blogs (Oberlinette, LD, Marikikou, Lily, et bien d'autres). Les avis sont partagés. La préparation à l'IUFM reste la formation de référence pour préparer le concours mais je n'y ai jamais mis les pieds (bientôt je découvrirai pour passer les oraux!).<br /> Voilà, j'espère t'avoir donner quelques informations. Merci d'être passée sur ce blog et d'y avoir apporter un commentaire. A bientôt j'espère.<br /> Morgane.
A
Salut morgane!<br /> <br /> Je suis étudiante dans le sud de la france et je suis tombée sur ton blog. Tres contente de voir un tel récit car je souhaite devenir instit! <br /> <br /> Je crois comprendre que tu a suivit des cours par le cned? <br /> pourrais tu me donner ton avis sur cette méthode?<br /> <br /> Merci par avance!<br /> <br /> Aurore
S
Moi aussi, j'avais le Hatier, et j'ai couru acheter le Foucher (que je n'ai trouvé qu'à la 3e librairie que j'ai faite !). Par contre, le Hatier est bien pour travailler à partir de textes (je pense que les deux sont complémentaires).
L
Tiens bizarre je t'ai envoyé un mail moi...Tu le recevras peut-être plus tard...Je vais acheter le Foucher aussi alors. Merci !<br /> Bises,<br /> Laeti
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité