Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
27 juin 2008

Et j'avais raison d'avoir peur...

Le grand soupir de soulagement, ce n'est pas pour aujourd'hui. Je pensais sortir de la salle et de me sentir légère après ce poids terriblement lourd qui aurait dû s'envoler. Et bien non, je suis sortie démontée, décapitée.
Partie oral pro, sujet décalé mais des textes suffisamment riches pour en tirer la substantifique moëlle. Je pense avoir fait un exposé bien structuré, en y intégrant tout ce qu'on peut intégrer de directives officielles sur un sujet hors programme !
Pour la partie littérature, je fais mon exposé puis vient le moment de l'entretien et là, face à un spécialiste en littérature, enseignant en lycée, je ne fais pas le poids. Le monsieur m'interroge, cherche à m'amener je ne sais où, j'hésite, je ne suis pas sûre de moi, je donne quelques réponses aiguillées par lui. Les questions sont très précises, très pointues. La réponse attendue doit l'être aussi.
Bon, il faut que je relativise, l'entretien de littérature n'est qu'une partie d'un tout. Tous les espoirs sont permis. Que vaut ce que j'ai fait à l'écrit, que vaut mon entretien d'anglais, ma prestation en eps ?
Maintenant les dés sont jetés alors, une toute petite semaine de répit avant les résultats.
C'est peut-être pour ce soir le grand ouf de soulagement.
La ce sont mes impressions à chaud. Je vais laisser décanter et reviendrais peut-être vous en parler.
A bientôt.
Morgane.

Publicité
Commentaires
V
Re-salut, tiens j'ai une suggestion pour te faire relativiser l'angoisse des résultats : t'as qu'à penser à ceux qui se lancent dans la préparation du crpe cette année ! <br /> A un oral d'entretien, le jury essaie souvent de pousser leur interlocuteur dans ses retranchements...surtout lorsque l'interlocuteur en question a les moyens de l'y suivre. <br /> Repose-toi, va courir d'autres distances que le 1500 mètres, regarde secret story si vraiment tu craques (j'espère que ce n'est pas dans le programme de littérature jeunesse), fais-toi du bien et n'oublie pas de mettre quelques bulles au frais au cas où !
M
Ah oui, 3 semaines et demi à attendre, c'est terrible. En même temps, je me dis que c'est quand même une période pendant laquelle tous les espoirs sont permis. Je crois qu'il va me falloir aussi quelques jours pour me remettre de cet exercice ô combien difficile. J'ai la tête prête à exploser. Faut que j'me calme. Ca ira peut-être mieux demain.<br /> Et y'a pas d'problème concernant la longueur des messages. Tu peux écrire un roman si tu veux.<br /> A bientôt.
S
Comme toi, je suis sortie complètement démotivée de l'oral pro ; j'ai mis deux jours à m'en remettre, et encore, j'ai eu la chance d'avoir l'anglais à préparer (y'a fallu que je me force parce que je me suis demandée si ça valait le coup que j'y aille !). Laisse la nuit passer dessus, regarde une connerie genre secret story ce soir (y'a pas besoin de réfléchir pour comprendre) pour te vider la tête ... <br /> ça va, tu vas avoir les résultats rapidement, ça va t'éviter de gamberger trop longtemps (moi, entre la dernière épreuve et les résultats, il y a trois semaines et demi, c'est horrible, j'ai l'impression de vivre entre parenthèses). <br /> Pardon pour ce comm' si long !
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité