Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
8 juillet 2008

Et pour terminer cette année...

la confirmation de ce que je craignais avec le relevé de notes.

Les écrits
Français : 11,5
Mathématiques : 13,5
H-G/sciences : 11,5
(H-G : 8,5/14 ; sciences 3/6)

Les oraux

Anglais : 12
eps : 12
(chorégraphie : 15 ; oral 9)
Oral professionnel : 6
Littérature jeunesse : 6

Total : 146 points ; seuil d'admission : 158 points.

Il m'a manqué 12 points pour être admise. Avec 9/20 à l'oral, ça passait...
d'où mes commentaires :
non, finalement, je n'écris pas de commentaire. Juste que je ressens de l'injustice et qu'il faut quand même une bonne dose de chance dans ce concours.


En attendant, j'ai commencé à préparer l'année à venir. J'ai envoyé mon dossier d'inscription pour un master 1 à distance. Je me suis inscrite pour un poste à mi-temps de prof non titulaire en lycée professionnel dans les disciplines technologiques et professionnelles.
Je me dis que l'année sera nettement moins lourde concernant le CRPE et qu'en travaillant efficacement, je pourrais gagner quelques points à l'écrit.

Allez, dans une semaine, nous partons en vacances et voguerons sur la grande bleue, au soleil. J'espère que je vais réussir à penser à autre chose qu'à ce concours. Comme le disait une bloggeuse, cette année, je vais essayer de profiter et de vivre pour survivre à ce concours.

A bientôt.

Morgane.

Publicité
Commentaires
0
artificial christmas tree | christmas tree lights | outdoor christmas decorations | led christmas lights | outdoor christmas lights | nativity sets | outdoor nativity
M
Oui les filles, je vous comprends, je ressens aussi de l'injustice. Le "monde de l'éducation" ne ressemble pas à ce que je pensais naïvement !!!<br /> Je continuerai tout de même et je me battrai pour avoir ma place. Bon courage.
S
En 2007, j'ai tenté le Crpe, j'ai été aux oraux et je me suis planté:<br /> 2008, je retente, et j'y crois, je suis sûre d'avoir cartonné! Résultat, non admissible à un point du seuil!!!!!<br /> Sentiment: dégout, deception, rage, colère.... pas envers moi, mais envers les correcteurs, l'institution....
M
Coucou Pam,<br /> Effectivement, nous sommes quelques unes à ressentir la même chose. Justement, je me demandais si des mises en situation d'oral pourraient être bénéfiques mais je me rends compte que finalement, il faut plutôt une bonne dose de chance. Espérons juste que l'année prochaine, une petite étoile nous suivra.<br /> De mon côté, c'est idem, je pense un peu moins à tout ça, je retrouve l'envie de faire autre chose. D'ailleurs, journée peinture ici aujourd'hui (les murs du salon), reste la chambre pendant le mois d'août. Et puis surtout, mercredi prochain, nous partons en vacances. Il y a des chances que je pense encore moins au concours. N'empêche qu'hier, j'ai acheté des Librio (la collection des 2 et 3 €), je n'ai pas l'intention de perdre mon temps alors, je vais continuer à me cultiver sur des sujets divers et variés...<br /> A bientôt.
P
Coucou Morgane!<br /> Moi aussi, notes reçues: français: 12,5; maths: 14; histoire-sciences: 9; OP: 6; anglais: 6; EPS: 10,25.<br /> Comme toi, je me demande ce qu'il faut pour avoir une bonne note en OP... <br /> Malgré l'impartialité du juy, je ^pense que le facteur chance entre bien en compte: je suis passé lors du denie jour de l'OP, la toute dernière session... et sur les 11 personnes qui ont été convoqués à la même heure que moi, aucune n'a eu le concours donc je pense que l'op a joué en notre défaveur..<br /> Maintenant, je me demande quoi faire pour m'améliorer (j'avais fait avec forprof des simulations et ça allait plutôt bien, par 2 fois j'ai eu bien plus que la moyenne...) donc là, pas mal de questions pour cette nouvelle session...<br /> <br /> En tout cas, plein de courage... après quelques jours assez difficiles vis à vis de tout ça, je profite maintenant du temps "libre" (entre boulot, enfants, ménage, ça n'en laisse pas tant que ça, mais c'est toujours ça..) et je vais me replonger doucement dans tout ça dès aout (je ne veux pas "décrocher trop longtemps" parce que'après, c'est dur-dur de s'y remettre)<br /> <br /> Pam
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité