Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
11 juillet 2008

Appel à témoin !

?J'aimerais assez recueillir les impressions des personnes qui ont passé l'oral pro avec succès, c'est à dire ceux qui ont eu une très bonne note (quoique les expériences des autres m'intéressent aussi). Je suis perplexe, je me pose beaucoup beaucoup de questions, je me refais le film de l'oral pro... qu'est-ce qui n'a pas été ? Pourquoi ma prestation m'a-t-elle value si peu ? Je cherche en vain mais toute seule, je n'avance pas beaucoup. Je sais que mon exposé était bien construit donc je pense que tout s'est joué pendant les 15 minutes d'entretien.
?
Enfin pour éviter de jouer au chat qui se mord la queue, quelques échanges seront les bienvenus.
A bientôt et merci à celles et ceux qui voudront bien me répondre.
?????????????????????????

Publicité
Commentaires
L
morgane si si avec le cned ca devrait etre aussi possible mais que pour le concours 2009...<br /> <br /> http://www.se-unsa.org/SpIp/IMG/pdf/CPU_080619_Audience_DARCOS_-_Analyse_SE-unsa.pdf<br /> <br /> ;)
M
Coucou Oberlinette,<br /> Pour l'instant il ne s'agit que de proposition des IUFM et je n'ai pas du tout vu qu'il pourrait s'agir d'une validation via le Cned ou autre organisme. Je préfère anticiper. Malgré tout, je ne suis pas sûre d'être prise puisque j'ai loupé la commission de juin et que je ne passerai qu'à la commission de septembre. On verra.<br /> Ciao.
O
Peut être que le master te sera validé avec une PE1 c'est ce qui se dit un peu partout ...<br /> Biz
M
Merci les filles pour avoir répondu. Malheureusement, j'ai eu beau me repasser le film de cet oral environ 4 à 5 fois par jour (donc depuis l'oral), je ne comprends toujours pas. J'ai fait un exposé que je juge (oui je m'autorise à m'évaluer en essayant de rester à peu près objective) plutôt bon. Un plan béton, un fil conducteur, cohérent ... je pense que je n'ai été jugée QUE sur l'entretien qui a suivi et sur UNE seule mauvaise réponse concernant le développement durable dans le programme (pauvre de moi qui avait fait le choix de l'histoire-géo en majeure!). Je commence à sortir la tête de l'eau et j'essaye de ne plus chercher à comprendre. Je me dis que je n'ai vraiment pas eu de chance quant au jury et quant au sujet. Espérons que j'ai un peu plus de chance l'année prochaine ou mieux, que je sois appelée pendant l'année mais je ne veux pas trop y croire étant donné mon rang très éloigné...<br /> En tous cas, merci beaucoup et à bientôt.
L
bon ben moi avec le double de toi ... je suis pas très fière.<br /> <br /> Moi je pourrai expliquer que j'ai pas eu plus pour 2-3 raisons:<br /> <br /> * exposé un peu court<br /> * exposé peut etre pas assez structuré!(manque d'entrainement formel)<br /> <br /> * des reponses à des questions du jurys un peu "floue" (parfois je savais pas où il voulait venir!) <br /> * pas assez de reponses "tac o tac" à des questions simples!<br /> <br /> j'espere que ca t'aidera ...
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité