Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
10 septembre 2007

Question fondamentale

Hello les fifilles !

Me voici me voilou !

J'ai une question bête et méchante.

J'ai les deux Qu'apprend-ton ... blablablabla ...

Objectivement, pensez-vous que d'apprendre par coeur chaque tableau de compétence suffit ? car j'en ai marre de lire ce truc :(, je trouve même que c'est de la logique. En gros on sait pourquoi chaque matière est importante avec un peu de jugeotte. Par contre retenir chaque compétence pour chaque cycle c'est plus hard ... Je pensais donc apprendre BETEMENT les tableaux ... genre un par semaine ... d'ici avril he devrais y arriver non ?

Aidez-moi avec ce truc parce que je les ai mis à côté du lit et j'arrive plus à les ouvrir ... :(, disons que mes priorités sont ailleurs mais je sais qu'ils sont importants ces bouquins.

BISOUS A SASA, MORGANETTE, LAE

Publicité
Commentaires
S
Les compétences c'est indispensable. Pour le reste, les grandes lignes ça suffit.<br /> Dis-toi que certains abordent le concours sans les avoir lus !
O
C'est ce que je me dis aussi ...<br /> Tu prends sciences en majeure ?<br /> je trouve que le livre est mal fait en sciences ...
M
que toi sur ce sujet. J'ai effectivement entendu ou plutôt souvent lu "il faut connaître par coeur" mais honnêtement, je trouve ça assez bête. En fait, je pense qu'il faut essayer de mémoriser pour chaque cycle les compétences attendues mais de là à réciter le texte par coeur !!! Enfin, quand je vois la tonne de connaissances qu'il faut connaître, c'est un peu déprimant. Je pense plutôt me fier à mon "bon sens" qu'à ma mémoire pour certaines choses.
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité