Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
12 septembre 2007

Je m'y colle

Bilan de la semaine :

Français : pas fait grand chose. J'ai un peu continué le monde de l'oral (j'ai attaqué avec la lecture, pas dans l'ordre du livre) et aussi attaqué la grammaire.

Maths : rien de plus, toujours mes fiches.

Histoire : ces derniers temps, j'ai lu le cours sans chercher à développer donc j'en arrive à la monarchie absolue mais il va falloir que je revienne sur le reste car ce cours n'est qu'une ébauche. On doit développer !

Géographie : j'ai lu toute la partie sur l'organisation de l'espace mais même remarque que pour l'histoire, voire pire ! On nous donne juste des pistes de ce qu'il faut étudier, ce n'est pas un cours ! Bref, le volume d'histoire-géo c'est le point noir de la formation du CNED. y en aurait pas, ce serait pareil !

Sciences : contrairement à N. je trouve le cours bien fait. Mais je n'en suis qu'à la partie sur les mélanges et solutions. Je complète avec le site de la MAP.

Anglais : j'ai fait 7 exercices de grammaire (chapitre 4). Faut que je bosse le subjonctif.

Oral pro : j'ai bien attaqué la lecture des cadres.

Littérature de jeunesse : je n'ai pas encore trouvé LE livre mais je lis régulièrement des albums de la liste officielle pour le cycle 3.

EPS : je garde mon rythme de 3 footings par semaine. Mardi seulement 20 mn, j'étais crevée. Je ferai mieux vendredi. :-)
Je n'ai pas avancé le cours.

Sinon, depuis la rentrée, je lis tous les jours le Café Pédagogique. Je ne prenais pas le temps en licence mais là, c'est un bon moyen de se tenir au courant de l'actualité en matière d'éducation (que ce soit politique, didactique...). J'aime bien les petites remarques sur notre cher gouvernement à la fin de certains articles. Fait pas bon d'être enseignant en ce moment...
Allez, je vais me pieuter comme mes hommes.
Bises
Sarah

Publicité
Commentaires
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité