Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
9 octobre 2007

Quelques nouvelles

Vous avez été bien pipelettes cette semaine... :-)
Pour ma part, j'ai été peu présente car malade : une toux qui s'estompe à peine. J'ai écouté mon corps et calmé le jeu, suis allée plus tôt me coucher, ai mis de côté les cours. Ce week-end avec mon amie m'a requinquée (une bouteille de cidre, des fous rires, des moments plus sérieux, un resto marocain, un petit tour dans une pâtisserie, des balades pour profiter...).
Alors, oui, j'ai du retard sur ce que j'avais initialement prévu mais peu importe. Je n'ai pas encore fait le devoir de français. Contrairement à vous je ne suis pas à la lettre le calendrier du CNED. Je me donne jusqu'à début novembre pour faire les devoirs des disciplines passées à l'écrit et j'envoie tout d'un coup (économie et écologie).
Côté planning de mes journées, il est en train de changer. Dorénavant mon fiston va 2 jours entiers à l'école et 2 matinées. Je ne compte pas forcément plus étudier mais par contre je me laisse plus de liberté pour mes soirées et mes week-ends (ma vie familiale et sociale en a besoin).
Bises à vous et bonne fin de soirée (pour ma part : lecture des Cafés pédagogiques de cette semaine puis peut-être 1 h de maths si mes yeux ne se ferment pas car levée depuis 6 h du mat'... ah, les enfants...)
Sarah

Publicité
Commentaires
P
Bonsoir!<br /> <br /> Même combat ici pour lutter contre la fatigue....<br /> Après un début de semaine plus que difficile (mon grand était malade, donc nuits et jours bien difficiles), ça va mieux et après une bonne nuit de sommeil, j'ai enfin pu finir mon 1er devoir de maths, je suis bien contente... (enfin, je dis ça, mais j'ai pas encore ma note, je pense que je vais vite déchanter...)<br /> Demain, j'attaque l'OP...<br /> <br /> Par forprof, on est obligé de tenir les délais, c'est pas comme avec le cned où il est conseillé de rendre les devoirs avant telle date, par forprof, si on n'envoie pas les devoirs à temps, on n'est pas corrigé ou alors corrigé plus tard... (enfin, je pense qu'il peut y avoir des cas de force majeur...) et du coup, ça m'oblige à m'astreindre à suivre le programme et le rythme (ça fait un devoir par semaine à rendre et un devoir autocorrigé à faire dans le livre). Ca fait une bonne cadence, mais je pense que c'est ce qu'il me fallait... (sinon, j'aurais toujours eu une bonne raison de remettre à plus tard...)<br /> <br /> Courage Morgane pour tes travaux!<br /> Bon rétablissement Sarah<br /> Bon courage à toutes!<br /> <br /> Pam
M
C'est effectivement une bonne chose que de pouvoir travailler pendant que les enfants sont à l'école et ça permet de se dégager du temps pour la vie de famille, vie sociale, week-ends,... De mon côté, c'est sur ce rythme là que j'ai commencé et je compte y rester un moment. Quand j'ai travaillé "intellectuellement" pendant au moins 6 heures dans la journée, il est difficile de s'y remettre en soirée. Et puis, le week end, lorsque je travaille, c'est du bonus, ce n'est pas programmé. Cette semaine ne sera malgré tout pas productive car il y a ponçage du parquet et revitrification, donc en quelque sorte, un nouveau déménagement... bref, c'est pas top pour travailler. Vivement ce week end, tout sera normalement terminé.<br /> Bises et bon rétablissement Sarah.<br /> Morgane.
F
http://devoirsmaison.canalblog.com/<br />
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité