Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2007

Début de journée : au programme MATHS...

Bon moral en ce matin ensoleillé, viens de prendre ma douche, suis toute "fraiche" (à l'extérieur), programme de la semaine bien avancé sur Histoire-Géo et Français. Aujourdh'ui est un jour mathématicien, j'ai attaqué de plein fouet le volume sur les approfondissements ! Garderais-je un bon moral jusqu'à ce soir ? Je reviens vous voir après mes quelques heures de travail et je vous en dit plus ce soir.
Bonne journée les filles, travaillez bien et gardez le moral.
Ciao,
Morgane.

ps : ce n'est pas tant que la douche soit exceptionnelle, ... il s'agit plus de l'état d'esprit du jour... du soleil du matin... blablabla, comprenez hein ?

Commentaire de fin de journée : les mathématiques, toujours laborieux mais je m'améliore, c'est sûr. Demain, je remets ça, je garde un bon moral !

Publicité
Commentaires
M
Bon ma journée n'est pas terminée mais je viens de travailler toute une partie en maths. Le cours : super, ouais, c'est bien expliqué... arrivée aux exercices, j'essaye bêtement d'appliquer ce qui a été vu dans le cours et patatra ! ça ne marche pas. Exemple : je travaille sur la recherche de diviseurs communs avec les PGCD et les PPCM. J'essaye d'appliquer dans les exos et bien dans les exos, y'a pas besoin d'en passer par là. C'est bête, en fait, il y a beaucoup de problèmes à résoudre par itération. Et c'est ça qui me pose problème. La journée est plutôt bonne quand même, si ce n'est la chatte qui a fait ses besoins sur le tapis. Arrrhhh, ce n'est pas la première fois, qu'est ce qu'on peut y faire ? <br /> Pour en revenir à mes moutons, je vais continuer de travailler sur cette partie des maths, faut dire que je suis super documentée : le Hatier, le Foucher, le Cned, la remise à niveau du Cned de l'année dernière... bref, je ne manque pas d'explications pourtant.<br /> Allez, j'y retourne.<br /> Ciao.
M
Koukou,<br /> Ben oui, c'est ma première année. Je viens juste de passer la licence en deux ans avec le Cned, tout comme Sarah, Oberlinette, Laetitia et Nadège.<br /> C'est effectivement très formateur de travailler sur des devoirs mais je continue sur ma lancée à travailler dans un premier temps les cours. Je ne me sens pas d'attaquer des épreuves "comme ça", en fait, ça me fait peur ! <br /> A bientôt.
M
Bonjour,<br /> <br /> merci pr ton commentaire... je n'ai pas l'impression d'avancer tant que ça... au niveau de forprof j'ai des devoirs à produire tt les semaines donc je n'ai pas trop le choix...<br /> J'avais commencé des révisions en aout et septembre. Tt comme toi au début, je suis partie du principe qu'il fallait absolument que je vois ts les cours. Je prenais les "HATIER" et pr chaque chapitre... une fiche! Mais finalement je trouve que c'est une perte de temps car je n'en ai pas retenu gd chose.<br /> En faisant des devoirs, je lis beaucoup, je me documente à droite à gauche et lorsque certaines choses me paraissent essentielles "à retenir" je me fais une petite fiche!<br /> Je me rend compte que c'est bcp mieux de procéder ainsi. Je retiens mieux. Par contre je passe bcp de tps dessus... J'espère voir l'ensemble du programme de cette manière.<br /> Bon courage pr tes révisions,<br /> C'est la première année pr toi? <br /> Marikikou
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité