Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
20 octobre 2007

Diversifier pour ne pas s'ennuyer

Diversifier : alterner les périodes où j'étudie et celles où je glande, je sors, je vis.
Diversifier : alterner les différentes disciplines à bosser (j'ai tout attaqué, même les disciplines passées à l'oral; certaines sont mises de côté depuis un moment car les 1ers devoirs en écrit demandent plus de concentration mais j'y reviendrai vite).
Diversifier : alterner les approches (cours du CNED, sites Internet, bouquins) pour multiplier les regards.

D'ailleurs, là, je vais éteindre mon ordi et continuer un tricot pour mon fiston devant un dvd. :-) Hier soir, c'était sortie au théâtre avec Dany (pour celles qui l'ont connue).

Publicité
Commentaires
S
Oh oui, surtout les légumes dans la soupe ! ;-)<br /> poireaux/pommes de terre/carottes, chou/carottes/pommes de terre, potimarron/oignons, oseille/pommes de terre... :-)<br /> Je ne l'ai pas mais elle a de nouveau Internet !!!<br /> Allez, pour la peine, je te maile.
C
... je vous avais fait tout un message d'amour et d'encouragement et puis je l'ai perdu !<br /> <br /> Je disais : diversifier, mes belles ! diversifiez les approches, les matières, tout ce que vous voulez , et surtout les légumes dans la soupe ! A vous lire, on pourrait croire que vous avez une recette dont vous conservez jalousement le secret : c'est la forme, dites-donc !<br /> <br /> Vous savez que la licence de sciences de l'éduc a laissé des traces très visibles sur vos charmants cerveaux ? Vous avez des armes achement bien affermies pour aborder un truc aussi dur que le CRPE à distance.<br /> <br /> J'adore toujours vous lire - même si je ne viens pas souvent sur ce site parce que bon, j'ai autre chose à faire ! ;-))<br /> <br /> Je vous fais de gros bisous à toutes !<br /> <br /> Cath.<br /> <br /> PS Estce que quelqu'un peut me passer le n° de tél. de Nadège ?
M
Yes, diversification mais point trop pour moi parce qu'au niveau des sources, si je diversifie trop, je m'y perds, je me dis que je ne sais rien, trop d'info tue l'info... et surcharge cognitive. Donc oui je diversifie. J'alterne les périodes de travail et les périodes de détente (enfin c'est un grand mot, la détente se résume souvent à m'occuper des enfants, faire la cuisine un peu, se promener un peu, aller à la danse ... toujours dans l'objectif CRPE, recevoir des amis, rencontrer des amis, et bientôt partir quelques jours. J'alterne aussi les approches mais pas dans toutes les matières, seulement en maths et en histoire pour l'instant. Et j'alterne les matières mais seulement à raison d'un changement par jour. Si je suis dans un sujet, je n'aime pas changer trop vite, je préfère l'approfondir. Par contre, dès que j'ai balayé un sujet, je change de matière, ainsi, ce que j'ai vu à le temps de murir avant que je n'aborde un autre sujet dans cette même matière. Comme pour l'instant je ne travaille que sur les écrits, j'essaye de travailler sur 4 ou 5 matières dans la semaine. J'ai mon petit planning hebdomadaire. Pour l'instant je m'y tiens. A ce rythme là, je devrais avoir travaillé les épreuves écrites pour la fin de l'année. Ensuite, je commencerais à travailler les oraux et en parallèle à faire des annales sur les écrits. C'est comme ça que je vois les choses pour l'instant. Je n'aime pas aborder les sujets d'examens sans avoir au préalable au moins parcouru le cours qui s'y rapporte. Ca me fait peur !
O
il faut diversifier<br /> BISOUS
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité