Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
8 novembre 2007

Absence...

Bonjour à toutes,
je suis bien consciente que je ne participe pas vraiment à ce blog. Je ne suis pas du tout en phase avec vos avancées, par conséquent deux "réactions chimico-physiques" en mon fort intérieur se créent : une incapacité à partager les connaissances, un stress plus ou moins vite maîtrisé ... J'ai commencé beaucoup plus tardivement donc c'est tout à fait normal, je ne viens pas m'appitoyer, mais simplement expliquer mon abscence de participation alors que j'étais partie prenante pour la constitution de ce blog. Dès que je me sens plus d'attaque je viens plus régulièrement, promis. Et puis... certaines d'entre vous connaissent mes penchants contestataires, je les réserve pour plus tard quand nous serons toutes diplômées! Aujourd'hui : se préparer, demain : agir. Globalement je tiens tout de même à dire que je suis agréablement surprise par les objectifs de notre école, j'aime les valeurs humanistes qu'elle souhaite transmettre. A nous de s'en saisir. Je lis néanmoins vos messages (en diagonales quand il s'agit de là où vous en êtes je l'avoue). Contente pour toi Sarah que tu ai pu obtenir en temps et en heure l'AFPS et je te rejoins pour tes commentaires, quand je l'ai passé (en 2005) je me suis m^me demandée pourquoi il n'était pas enseigné au lycée!
Je vous embrasse, à bientôt, et bon boulot! Les enfants de demain nous attendent de pieds fermes!
Nadège

Publicité
Commentaires
N
Oui, c'est un très bon conseil, je crois que je vais faire ça aussi. Mes premiers devoirs seront pour moi des exercices d'entrainement avec cours. Le calendrier est serré... j'aviserai donc pour la seconde tournée!
S
C'est drôle, je me demandais hier ce que tu devenais, comment tu appréhendais les cours...<br /> C'est certain que tu as commencé plus tard mais à force tu vas rattraper ce "retard". Je te conseille de te servir des devoirs à rendre pour bosser. Par exemple, pour celui de français, tu n'as pas besoin de tout le cours. Un coup d'oeil sur la grammaire, sur les programmes. Personnellement j'ai fait tous mes devoirs avec les cours. Je considère le 1er de chaque matière comme formateur, je cherche à savoir ce qui est attendu. Le 2nd sera fait dans les conditions du concours.<br /> Côté contestation, j'avoue attendre tes messages enflammés. ;-) Ce sont les contenus des cours ou l'actualité ?<br /> A +
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité