Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
9 novembre 2007

Renaissance

Je suis en pleine Renaissance... non, pas ma renaissance personnelle ! C'est juste mon cours d'histoire. Au fur et à mesure, je me découvre un intérêt grandissant pour l'histoire, je me demande même comment j'ai pu passer à côté de tout ça ! C'est sûr, j'avais besoin d'une carotte. Et puis j'avoue quand même que se "faire" toute l'histoire en quelques mois, c'est un peu court et du coup, c'est un peu frustrant mais c'est toujours mieux que rien. Sinon, je continue à avancer sur le programme de maths. J'ai attaqué le calcul littéral et là, je pense être au sommet de mes lacunes ! Heureusement que petit mari est là pour m'éplucher tout ce charabia parce que sinon, je pense que je serais dans une belle galère ! Mais je ne désespère pas, je pense avoir atteint ce qui est le point culminant de difficultés en maths pour moi. Ensuite viennent les fonctions, les stats (oh oh, quand je vois le programme de stats par rapport à ce qu'on fait en licence... je me délecte presque !), puis la géométrie...  bref, le meilleur est à venir. Pour ce qui est du français, j'attaque la partie sur l'orthographe. En histoire géo, j'ai également bien avancé. Je poursuis toujours mon objectif qui est d'avoir potasser toutes les matières de l'écrit pour la fin de l'année. Ensuite, j'attaque sérieusement les sujets d'épreuve, les exercices, les fiches à apprendre, les matières orales, la chorégraphie, et les approfondissements sur certains sujets. Je n'ai rien oublié ? C'est quand même énorme. Tout ça en 4 mois !

Merci Sarah pour tous ces liens. Il m'arrive de les utiliser mais assez rarement car comme tu dis, ça prend vraiment beaucoup de temps et puis je n'aime pas trop lire sur écran et comme j'essaye d'économiser les cartouches, j'évite d'imprimer trop de paperasse.  Donc en fait, je fais quelques recherches uniquement lorsque j'ai besoin d'approfondir un sujet ou besoin d'illustrations... donc pour l'instant, surtout en histoire. Et puis, il y a les textes du  BO, l'actualité dans l'EN...

Je pense que je vais travailler ce week end car après une semaine de vacances...

Ah sinon, ce soir sur France 3 un doc histoire qui est peut être intéressant :  "1945 - France année zéro", pour ceux qui ont la tv ;-)  m'enfin ça ne commence qu'à 23h et des poussières.

Allez, faut qu'j'aille faire manger les loulous !
Ciao.

Publicité
Commentaires
S
Je fais partie des "sans télé" et heureusement car je ne sais pas gérer cet appareil bouffeur de temps. :-)<br /> Pour l'histoire, je suis comme toi. Je me découvre des intérêts pour une matière que je détestais (ou bien était-ce les profs ?). J'ai commandé LE Carpentier sur l'histoire de France, je vais l'attaquer un de ces soirs...<br /> Pour les liens c'est à picorer quand on a le temps, l'envie et aussi l'écran (17 ou 19 pouces c'est le minimum et plutôt sur un fixe qu'un portable).<br /> Continue sur ta lancée, ça me motive ! ce soir, au programme : refaire mon planning car je n'y avais pas compté une semaine malade ni une semaine tournée vers les devoirs. Vacances de Noël : de vraies vacances, ne rien prévoir, ça sert à rien car je ne le ferai pas.<br /> Demain : ramassage de châtaignes ! Dimanche : crêpes ! vive l'automne ! :-)
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité