Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
12 novembre 2007

Devoir de maths, 1er.

Le premier devoir de maths est terminé. Je repoussais le moment où je l'attaquerai celui-là ! Et bien ce matin, je n'avais pas envie d'histoire-géo, pas envie de français, pas envie d'un nouveau cours de maths, donc, me restait le devoir de maths. Et bien je ne suis pas peu fière de l'avoir abordé. Ce qui est dommage, c'est que pour répondre à la partie "question complémentaire", je n'ai pas encore bossé le cours donc je l'ai fait au feeling... mouais, le feeling en didactique des maths, moyen-moyen. Enfin, je suis vraiment contente de ma partie "exercices". Je ne sais pas encore ce que ça vaut bien sûr mais je n'ai pas rencontré de grandes difficultés. Alors, ça me met en joie. J'ai le moral, j'y crois, tout est possible. Les maths, s'est vraiment une question d'entrainement pour une grande partie. Bon voilà, fallait que je vous le dise, je vais me consacrer maintenant à une autre matière, je ne sais pas encore laquelle.
A ciao.

PS 1 : zavez remarqué, c'est du vert espoir aujourd'hui !

PS 2 : dites les filles, y'a plus personne ? Me sens bien seule parfois ! (bon Sarah, tu peux aussi prendre une pause, il n'y a aucun problème hein !)

Publicité
Commentaires
O
je suis la même si je participe pas tt le temps BISOUS MORGANE
P
Morgane, c'est trop beau ce "vert espoir"!!!<br /> Bravo pour ton devoir de maths!!!!<br /> Pam
M
Avant de d 'envoyer mes devoirs aux correcteurs avec mes lacunes (comme nous n 'avons pas encore intégré tous le cours) je procède ainsi :<br /> je fais le devoir dans les conditions réelles ( 3H math) puis je prends tout mon temps et avec le cours je refais le devoir je le peaufine cela me permettra de voir ce qui ne va pas même lorsque je sais mon cours ;<br /> cela m' avait bien réussi en licence(cned rouen) le tuteur nous avait conseilllé <br /> _de bien écrire <br /> _de s 'entrainer à l 'élaboration des idées<br /> _de prendre notre temps quitte à faire qu'un devoir <br /> <br /> l' avantage de faire beaucoup de devoirs c'est de mémoriser plusieurs parties du cours et <br /> s' apercevoir rapidement que l 'on maîtrise <br /> qu 'une seule partie et pas assez finement le sujet d'où l'intérêt de travailler en groupe en faisant des annales.(les forums permettent de ne pas se déplacer )<br /> Sachant qu' au cned il y a seulement 2 devoirs cela me gène que ma note dépendent de mon ignorance actuelle <br /> si tu as du temps avat la date buttoir cela peut te servir <br /> <br /> marie
S
si, si, y a quelqu'un mais je visionnais ton émission. :-)<br /> Bravo pour les maths qui te faisaient si peur. Je ne sais pas non plus ce qui est attendu dans les questions complémentaires donc on verra bien. J'envoie mes 4 devoirs tout à l'heure avant d'aller récupérer mon fiston. :-)
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité