Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
27 novembre 2007

Quelques nouvelles

Bon, ça fait un moment que je n'ai pas dit comment je me sentais face à ce concours. Je ne stresse toujours pas, peut-être devrais-je histoire de travailler plus... J'avance tranquillement toutes les matières (écrites comme orales), j'ai toujours autant de plaisir à découvrir, à me cultiver, c'est déjà ça. J'ai la flemme de courir et pourtant je me sens bien après. Si tout va bien, dimanche, je ferai mon 1er test sur 1000 m histoire de changer mon entraînement. Je suis zen (peut-être trop). Je dois contacter une enseignante Freinet pour mon stage et m'inscrire au CDDP pour emprunter des bouquins (dans ma bibliothèque c'est la misère). Ma tête est de plus en plus tournée vers les fêtes de Noël, les cadeaux à préparer (fabrication maison car pas un sou, ni l'envie, pour en acheter) mais je me tiens à mon programme. J'ai pour but d'attaquer les annales en février (donc d'avoir bouclé le reste). Cela me ferait 3 mois d'entraînements et de révisions pour les écrits et ensuite, dès le 5 mai, à fond dans les oraux sachant qu'avec les devoirs du CNED j'aurai déjà bossé sur mes exposés de littérature de jeunesse et d'EPS. C'est jouable je pense.
A bientôt !
Sarah

Publicité
Commentaires
M
Coucou Sarah,<br /> <br /> Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi en ce moment (enfin disons depuis la rentrée après les vacances de la Toussaint) - sauf pour hier, j'étais un peu énervée! Donc, je ne stresse pas encore par rapport au concours. J'avance doucement mais sûrement, j'ai un peu la tête tournée vers Noël, je profite pas mal du temps que j'ai avec les enfants, ça m'avait tellement manqué pendant les deux années de licence en travaillant à temps plein à côté. Et puis, j'ai plus ou moins sélectionné un album que j'ai prêté au maître de CP dans la classe de mon fils pour qu'il me dise ce qu'il en pense et qu'il le lise à sa classe, histoire de voir comment les enfants réagissent. Je n'ai toujours pas fait mon devoir d'Histoire et pourtant, c'est une matière que j'ai déjà beaucoup travaillé. J'avance aussi tranquillement en maths et français mais pas encore sur les matières pour l'oral. Lorsque je ne travaille pas "concrètement" sur chaque matière, je muris les cours, je pense que c'est nécessaire.<br /> <br /> Oups, il faut que je me sauve... à très vite.<br /> Morgane.
L
C'est vraiment gentil de ta part. J'ai hâte d'avoir une approche plus synthétique sur la question. C'est ce qui manque au cned je trouve...<br /> Bises et à bientôt,<br /> Laeti
P
Coucou!<br /> Je ne sais pas ce qui est noté sur ce sujet dans mon livre de forprof, mais je regarde rapidement d'ici la fin de la semaine et je vous mets en ligne un compte rendu!<br /> Ici, ça va, je viens de finir mon 3ème de voir de sciences et là, je vaios attaquer celui de maths..., bref, encore et toujours la course...<br /> Pleins de courage à toutes.<br /> Pam
L
merci pour ces infos ! bises à toi sarah,<br /> Laeti
S
Je ne l'ai pas encore lue mais il y a une partie sur "enseigner le vocabulaire" dans le volume 2 de français. Il y a aussi un chapitre dans le tome 2 du Hatier. Tu as aussi quelques pages dans les programmes.<br /> Je ne me suis pas encore intéressée à la question donc je ne peux pas t'en dire plus. :-)
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité