Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
12 février 2008

Ça revient

Ça y est, l'énergie, la motivation reviennent !!!
Comment cela se fait ? Déjà je relativise les connaissances demandées. Parfois, je vise trop haut et je ne cherche pas à être stratégique. Peu importe si je n'ai pas des notes élevées, il faut juste que ça passe. Et puis, pour l'instant, ma semaine commence bien, je m'en tiens à mon programme (maths hier, français aujourd'hui). Les vacances arrivent aussi et ce n'est pas pour me déplaire. Le tableau de Morgane m'a laissé un espoir : 11 pour passer les oraux, 12 et quelques pour être admis. C'est jouable. Et surtout, je me suis faite une petite séance de "sophrologie", de l'auto-persuasion ou plutôt de la vision positive. Je me suis arrêtée 15 min dans ma course au temps et je me suis imaginée en train d'annoncer la bonne nouvelle (réussite au concours) à tout le monde. Je me suis aussi imaginée lors de l'oral pro, mes réponses, etc... Je sais bien que je n'écris pas l'avenir en m'imaginant ainsi mais que ça fait du bien d'avoir une vision positive ! :)
Bonne journée à toutes !

Publicité
Commentaires
S
relativiser, c'est vraiment cela. Pourtant je le fais dans le reste de ma vie...
O
Oui organiser ses révisions c'est important ...je relativise aussi et avance à mon rythme sans me mettre la pression sur le planning sinon je dérive
L
C'est génial ; je suis contente que tu retrouves espoir !<br /> Je suis sûre que tout se passera bien pour toi ; organise bien tes révisions et c'est bon.<br /> Bises,<br /> Laeti
M
SUPER ! Je suis dans le même état d'esprit. Est-ce le soleil, est-ce parce que je vois que j'avance dans le programme, est-ce ce tableau, serait-ce un peu de tout ça. En tout cas, sûr que ça va mieux. Je ne tiens pas forcément mon planning au jour le jour mais sur un mois oui, tout rentre. Alors ce qui me freine un peu dans cet élan optimiste (trop peut-être) c'est qu'il ne faut pas non plus s'emballer. Surtout bien rester les deux pieds sur terre parce que rien n'est gagné d'avance, rien n'est perdu non plus, tout reste à jouer, l'avenir nous donnera la réponse. MAIS OUI, assurément oui, ça fait du bien d'avoir une vision optimiste.
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité