Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
18 février 2008

A en croire l'absence d'interventions...

sur ce blog, l'heure est à l'assiduité, au travail, au taf, au turbin, au boulot,  aux apprentissages, aux leçons, au sérieux, à l'intellectualisation, enfin, à la préparation au concours en somme !
Alors je pense qu'il s'agit d'une contagion, d'une soudaine prise de conscience du temps qui passe, d'un regain d'énergie...
Oui, pour moi aussi l'heure est à la concentration. J'ai attaqué récemment et véritablement les annales. Quel boulot gigantesque ! J'avance. Si je tiens ce rythme là, je devrais vraiment progresser et être plus ou moins "au point" pour la fin avril. Enfin, étant donné le programme, le mot "prêt" ne se prête pas bien (justement!). Je pense qu'il me faudrait quelques années à ce régime-là pour savoir tout ce qu'il y a a savoir, pour avoir une analyse qui se rapproche des corrections types, pour maîtriser suffisamment bien la syntaxe et le vocabulaire et écrire des synthèses qui ne me paraîtraient plus "nulles" à la relecture...
Enfin, entre deux, me reste quand même deux devoirs écrits à rendre, et TOUS les devoirs des oraux...  J'ai l'ambition de faire le devoir de maths n°2 cette semaine ET le premier devoir d'oral pro... let's see.
Et puis, le week end prochain, exit Paris, vive les pistes de ski... alors une semaine un peu moins productive en perspective. Une autre bonne raison pour travailler sérieusement toute la semaine.
Alors je vous laisse à vos Hatier, Hachette, Cned et cie.
Bises.

Publicité
Commentaires
P
Merci mes filles vis à vis du choix de LDJ. En fait, je ne connaissais ni le film, ni l'histoire il y a encore 1 mois et quiand j'ai lu l'oeuvre, je suis vraiment tombée sous le charme (ça a bien touché "mon côté écolo")<br /> <br /> Sarah,j'espère que tu vas pourvoir récupérer un peu..<br /> <br /> Courage à toutes.<br /> Pam
S
Rien de tout ça, je suis partie en vacances samedi très tôt. Avant, il a fallu préparer ce départ puis ensuite récupérer du sommeil après une semaine difficile (plusieurs réveils par nuit de mon bonhomme...). Bon bref, mon père ne bosse pas jusqu'à dimanche donc je vais essayer d'avancer. :)<br /> J'ai lu et vu le film d'animation, pam. Joli choix. :) Je comprends ton besoin de retrouvailles.
M
Giono, Jean ? J'aime beaucoup. J'ai eu ma période. Quand je découvre un auteur qui me plait, je lis plusieurs oeuvres à la suite... mais je n'ai pas lu de littérature jeunesse de lui. Je suis sûre que c'est un bon choix.
P
Coucou!<br /> Ici aussi, c'est l'heure des "grandes révisions" et j'ai aussi une autre excuse: mon mari est rentré le 5 d'une mission en Afghanistan de 4 mois et demi (il était parti le 20 septembre) du coup, on a bien profité de ses vacances...<br /> Il a rattaqué le travail c ematin et moi aussi par la même... cet après midi, j'ai bossé les sciences.<br /> J'ai mon prochain concours blanc le 1er week end de mars, et je dois aussi faire le 1er jet de mes exposés en LDJ (du coup j'ai choisi "l'homme qui plantait des arbres" de Giono) et en EPS, et j'ai aussi un devoir en OP (en plus de l'oral blanc début mars). J'ai déjà bien bossé sur celui de LDJ, mais rien fait encore pour l'EPS... Je sens que fin février début mars va être bien chargé...<br /> <br /> J'espère que vous allez toutes bien (je passais régulièrement les 15 derniers jours mais je ne postais pas...) et que vos révisions avancent bien.<br /> <br /> Courage à toutes!<br /> Pam
O
bravo pour ta ténacité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité