Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2008

Humeur du jour, bonjour !

HPIM5329Crédit photo : Noé B.J. (3 1/2 ans)

De retour dans mon sweet home. Avec à la clé les devoirs corrigés de sciences et de français. Résultat des courses : 9,5/14 en sciences (mieux que le 1er mais j'ai encore à apprendre quant au plan à suivre pour la partie de didactique) et 12 pour le français (moins bien, je dois plus développer la grammaire et la question complémentaire et faire une synthèse plus courte). J'ai aussi reçu le corrigé type d'histoire-géo et bien sûr il n'aide en rien à cerner ce qui est attendu en mineure. Je n'ai que faire de leur corrigé formatif, je n'ai pas besoin d'avoir un cours sur le thème : je veux savoir comment rédiger en 15-20 lignes une mini-synthèse sur la question ! Je ne sais pas encore ce que vaut ce que j'ai fait mais je sais que je ne sais toujours pas comment m'y prendre...
Hier soir, j'ai attaqué le par coeur des compétences avec les maths en cycle 2 (exploitation de données numériques). J'y vais doucement, pas la peine de frôler l'overdose.
Ciel gris souris chez nous aujourd'hui, faudrait pas qu'on s'habitue à un temps printanier avec soleil et manteau au placard ! ;)
Bonne journée, bonne rentrée, bonne reprise du boulot !

edit du 4 mars : j'ai eu 5/6 en histoire/géo ! J'ai donc su cerner le sujet mais je ne suis toujours pas satisfaite quant à ce qui sera attendu le jour du concours.

Publicité
Commentaires
L
Coucou miss !<br /> Moi aussi j'avance doucement pour le par coeur. En sciences, je n'ai pas envoyé de devoirs mais je me penche sérieusement sur les schémas et mots clés. J'attends les corrigés sur le campus électronique pour voir ce qui est attendu.<br /> Je commence à m'organiser mais je sais que je n'aurai pas tout appris pour le jour j, alors il faudra que j'aie de la chance !Ca marche comme ça pour certains !<br /> Je me plais à nouveau à apprendre plein de choses en maths et en histoire ; c'est super !<br /> Bises et courage,<br /> Laeti<br /> ps : tes notes quoique moins bonnes qu'au début sont plutôt bon signe quand même...
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité