Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
9 juillet 2007

Merci à Sarah

Coucou Sarah !

Merci pour toutes les infos données et les petits mots qui encouragent. Moi aussi j'attaque les programmes, mais je n'arrive pas à saisir de quoi il s'agit lorsqu'on parle de documents d'accompagnements (je ne les trouve pas sur le site...)Est-ce qu'il s'agit des mises en oeuvre ?.....J'ai envoyé mon dossier au cned ; il ne reste plus qu'à attendre ! Mon planning de l'an prochain...je ne sais comment le faire. J'ai décidé de travailler effectivement 6 h par jour (2 h le matin pdt la sieste du bêbé, 2 h l'aprem et 2 h le soir de 20.30h à 22.30 h), mais au point de vue organisation du contenu je suis un peu perdue. D'ailleurs pour la licence cela a été mon point faible car j'ai travaillé environ 3 h au moins par jour mais n'ai pas eu le temps de boucler toutes les matières (3 non lues !)As-tu une idée d'un procédé permettant de remédier à cela ?

Sarah, merci encore pour ton dynamisme ; tu le communiques. Bisous bisous,

Laetitia

Publicité
Commentaires
L
J'ai commencé à lire les programmes ; c'est très intéressant mais cela prend du temps car je fais des fiches, et vous ? Faîtes-vous des fiches ?<br /> Merci de m'avoir expliqué comment envoyer un commentaire Sarah !!<br /> Bises,<br /> Laeti
N
Je vous aime ...merci pour les infos...<br /> Nancy qui a acheté des fluos 3 +1 gratuit !!!<br /> hihihi
S
Tout d'abord merci beaucoup pour tout ce que tu as dit, ça me fait énormément plaisir. :-) Je suis effectivement dans une phase où je suis motivée et où je cherche plein d'infos dès que j'ai du temps libre. Mais je pense que je traverserai aussi des phases de doute, de remise en question et où le moral ne sera pas au plus fort.<br /> Concernant les documents d'accompagnement tu les trouves là où tu as trouvé les programmes, c'est-à-dire ici :<br /> http://www.cndp.fr/lesScripts/bandeau/bandeau.asp?bas=http://www.cndp.fr/doc_administrative/programmes/accueil.htm<br /> Dans chaque rubrique tu trouveras les documents d'accompagnement pour chaque discipline lorsqu'ils existent. <br /> C'est du boulot mais je crois vraiment qu'une fois qu'on a lu, compris et un peu retenu tout ça on a fait la moitié de la préparation du CRPE. :-)<br /> J'ai également envoyé mon dossier du CNED, j'espère juste qu'ils n'enverront pas les cours trop vite car je m'absente 3 semaines.<br /> Pour le planning, j'attends de voir les cours du CNED que je découperai en séances en alternant les disciplines pour ne pas faire que du français pendant une semaine. Au niveau temps accordé, 6 h par jour, cela me semble difficile pour moi. Mais je peux envisager 30 h par semaine en moyenne selon week-end seule, grands-parents sollicités, etc... :-) Donc pour répondre à ta demande de conseil, je pense que lorqu'on va recevoir les cours la première chose est d'étudier tous les sommaires et d'essayer de découper le contenu selon la difficulté. Avoir un planning précis est le seul moyen pour ne pas se disperser quitte à prévoir 2 h par semaine pour fureter à la recherche d'infos. Etant donné que c'est un concours il faudra aussi prévoir des temps d'"ingurgitation" réguliers. Les devoirs à rendre peuvent nous aider à gérer notre temps, comme pour la licence. A nous toutes on arrivera à trouver le bon équilibre entre cours et vie de famille/amoureuse/sociale. :-)
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité