Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
8 juillet 2007

En attendant les cours du CNED...

En attendant les fameux, et puisque j'ai décidé de me baser sur eux pour établir mon planning, j'ai décidé de commencer par lire les programmes et les documents d'accompagnement. Je le savais déjà mais après avoir lu le rapport de jury de mon académie pour l'année 2006 j'ai confirmation de l'importance de bien connaître les programmes mais aussi d'avoir des idées d'application grâce aux documents spécifiques. En répartissant tous les documents à raison d'une quarantaine de pages par jour je finirai ma lecture vers la mi-août. Je sais qu'il faudra les reprendre au fur et à mesure que la réflexion s'étoffera mais autant profiter de ce temps "libre" pour y jeter un coup d'oeil dès maintenant. Je crois également que ça m'aidera à comprendre ce qu'on attend de nous au niveau du concours.
En dehors de ces documents et programmes, allez chercher du côté de votre académie (Toulouse pour moi) les rapports de jury : c'est très instructeur.

Publicité
Commentaires
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité