Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
26 août 2007

Bilan des derniers jours

Salut à toutes, C'est drôle de faire son bilan de travail car parfois on se rend compte qu'on ne sait pas ce qu'on a fait ! Et là, c'est mon cas ! Je fouille dans ma mémoire...

Français : j'ai donc lu tout ce qui concernait la lecture. J'ai lu 2-3 articles sur Internet (cahiers pédagogiques), feuilleté 100 ans de méthodes de lecture, emprunté mais pas encore ouvert les chemins de la lecture et lu le document Lire au CP - Repérer les difficultés pour mieux agir qui est très intéressant.

Maths : je vais attaquer le module des fonctions. La partie sur les opérations m'a encore semblé être du charabia et encore je me dis que j'ai la chance d'aimer les maths. Je plains celles et ceux qui y sont allergiques.

Histoire : j'ai attaqué la romanisation de la Gaule. Contrairement à Morgane et nancy, je ne lis pas ce bouquin comme un bouquin, j'avance doucement et j'essaie de compléter quand je trouve d'autres infos. J'ai beaucoup de lacunes en histoire. Mais je trouve que ça pourrait être une bonne idée : lire puis y revenir quand il s'agira de faire des fiches.

Sciences : j'ai lu toute la partie sur la démarche d'investigation et le 1er chapitre sur les mesures.

EPS : j'ai lu la présentation de l'épreuve et j'ai couru 1 fois. Faut que je m'y mette sérieusement !

Littérature de jeunesse : j'ai lu différents albums, fait des fiches grosso modo mais je n'ai pas encore eu LE coup de coeur.

Côté planning, j'avais estimé le nombre de séances passées sur chaque chapitre de chaque discipline mais je n'ai pas encore établi un réel planning avec lundi 27/Maths : fonctions, Mardi 28/ Histoire : cathédrale... Il faut que je le fasse car ça me cadrera sinon j'ai tendance à perdre du temps.
Lundi j'ai la pré-rentrée avec réunion des parents donc peu de chances pour que je bosse en rentrant ou alors en lisant un truc rapidement. Mardi c'est la rentrée de mon fiston, je sens que, même si je suis ravie à l'idée de retrouver un peu de temps, cette matinée va être remplie d'émotion. :-) Et pour répondre à Morgane : j'avais envisagé le vélo mais quand j'ai vu la pente pour y aller j'ai très vite oublié ! En marchant d'un bon pas avec mon fils dans le dos (écharpe) j'arrive transpirante. Très glamour ! ;-) Mais mes abdos vont être ravis !

Bises
sarah

Publicité
Commentaires
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité