Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
28 août 2007

Bilan

Maths : les fonctions - début des proportionalités, comme laeti, je suis censée tout revoir, comme Morgane je savais pas faire une division à deux chiffres. je fiche les cours, pas tous. je fais les exos du CNED et d'autres exos.

Français : le cours me plait, je l'avance correctement, demain d'ailleurs c'est le jour du français.

Histoire : le gros point noir : j'ai commencé à lire le livre d'histoire du prof des écoles, il me plait beaucoup, mais le problème c'est que j'ai du mal à privillégié la matière. ce que je sais c'est qu'il faut apprendre par coeur.

Géo : que dalle.

Anglais : que dalle, mais j'adore.

Langue occitane : je me suis fait prêté un bouquin, j'aimerai m'inscrire à des cours de discussion.

Sciences : changements d'états de l'eau, je fiche.

LDJ : contes (de grimm) illustrés par Nadja, L'ogre Baborco, le Petit chaperon rouge, le petit chaperon vert, l'écoute aux portes de Claude Ponti. je m'oriente sur le conte cycle 1 et cycle 2. Sinon c'est trop large et je vais aller dans tous les sens.

Sport : je cours depuis aout 2006. A raison d'au moins une fois par semaine. Sinon en général deux fois. Minimum 30 minutes, c'est du pur jogging. Donc pas encore travaillé les entraînements.

Lectures annexes : le rapport sur la grammaire de Bentolila. les qu'append-t'on (faut que je commence à apprendre les compétences par coeur). le socle commun des compétences ( à apprendre). Les docs d'accompagnement autre comme Lire au CP (pas encore lu). Si 7 = 0 de Stella Baruk quand j'ai le temps (dans le bus). Le Monde de l'Education (ma détente avec les albums). Apprendre à lire à l'école de Roland Goigoux ( à lire).

Voilà ... sous les pavés, la plage.

A bientôt les filles !







Publicité
Commentaires
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité