Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
30 août 2007

Quand ça se passe bien à l'école...

Un petit mot pour vous dire que la rentrée de mon fiston (mardi car semaine des 4 jours) s'est super bien passée. Bon, il faut dire qu'ayant vu plusieurs fois l'école tant dans des ambiances de travaux que festives, ayant déjà rencontré les instits, les ATSEM et la plupart des enfants et surtout sachant qu'ils sont 13 gamins dans sa classe, cela n'est pas surprenant. Et puis, il a 3 ans et 4 mois donc est prêt, à la différence de certains petits bouts de 2 ans et des poussières.
C'est génial d'arriver à midi et de l'entendre me dire "encore rester à l'école !". je crois même qu'on va très vite tester 1 journée entière par semaine avec cantine et sieste avec les copains. Mais bon, il est moins enthousiaste pour cet aspect de la journée. ;-)
Je trouve qu'il a changé en quelques jours, qu'il joue plus facilement seul.
Bref, je suis une maman heureuse ! et ça se ressent sur l'ambiance générale, sur la façon dont j'aborde les cours.
Là, j'ai décidé d'arrêter de foncer dans mes lectures et de ficher. De toute façon, quand je regarde les marque-pages dans les bouquins je trouve que j'ai déjà bien avancé. :-)
En terme de stratégie, je ne travaille pas de la même façon que L. et N. Même si je ne réussis pas tous les problèmes de maths, je ne les refais pas tout de suite. je continue car je sais que cela se débloquera (ça m'avait fait ça en stats avec Gauss). De toute façon, vu à la vitesse à laquelle je bosse ce cours je pense que j'aurai le temps de le revoir plusieurs fois. De même, il est trop tôt pour moi pour "apprendre", je préfère continuer à m'imprégner. Je crois que je vais me laisser jusqu'à novembre tranquille.
Bises
sarah

Publicité
Commentaires
S
Attention, je ne dis pas que je ne comprends pas le cours, c'est plutôt les formulations et ce qui est attendu dans les exercices qui, parfois, me surprennent. En gros, je ne développe pas assez mes réponses ou alors je ne comprends pas ce qui m'est demandé. Là, j'ai fiché les conseils donnés au début du manuel "Approches pédagogiques" et c'est vrai qu'il faut les relire (afin de s'en imprégner) avant chaque exercice. Jusqu'à ce qu'on se les approprie et qu'ils ne soient plus nécessaires. :-)
O
A chacun sa méthode, c'est vrai que perso pour continuer j'ai besoin de me sentir apaisée par le fait que j'ai bien compris ce qu'il y a avant !
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité