Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
8 septembre 2007

Méthodes pour endormissement...

Coucou les filles !

Merci Sarah pour tes petits trucs. J'essairai de le calmer sur moi s'il crie trop la prochaine fois..Mais en fait j'ai oublié de préciser qu'il a 13 mois. Il ne pense qu'à galoper dans toute la maison et toucher à tout. C'est pour cette raison qu'il est si excité par ses découvertes et refuse de dormir. Je l'ai laissé éveillé le matin pendant trois jours en lui disant lorsqu'il râlait qu'il se sentait fatigué parce qu'il ne voulait pas dormir (il comprend tout !!)et que c'était à lui de faire l'effort de supporter sa fatigue puisqu'il refusait de dormir !! Et hier, il a demandé son lit dans la matinée ; il n'en pouvait plus !! J'espère que cela va durer car je sais que sa maman ne le couche plus le matin le week-end (dans la mesure où il se réveille 1h30 plus tard qu'en semaine); or, c'est ce qui fait qu'il n'accepte plus facilement la sieste chez moi. Pourtant il est tout blanc de fatigue.

Je tiens le coup mais pour un début d'année je me sens déjà très à bout. C'est pas bon signe. Mes voisins sont odieux et il a fallu les empêcher de nous voler encore un peu plus de terrain. Nancy est au courant. Depuis 4 mois, c'est la guerre car on a enfin osé se rebeller. Il a fallu payer un géomètre qui nous a donné raison et là-dessus ils nous ont demandé (puisqu'on ne s'est pas laissé voler) de nous racheter un petit bout de parcelle sous la table au noir. Or, c'est impossible puisqu'il s'agit de notre accès chez nous ! De vrais malades !!! C'est en train de se régler chez notaires mais cela mine beaucoup. Ils ne nous disent plus bonjour et racontent des mensonges aux autres voisins sur nous ! Alors en plus du concours qui me met la pression...Ca fait beaucoup de soucis.

Mais sinon, j'avance quand même doucement mes matières. Les maths je trouve dur. Je comprends en général très bien le cours mais...les exos sont trop complexes pour moi ! Plein d'erreurs d'étourderie (j'ai toujours eu ce problème en primaire car très émotive); des erreurs d'analyse d'énoncé, des résolutions à l'envers ce qui fait que je trouve le bon résultat mais la démarche n'est pas celle attendue...Je sais qu'ils notent sévères là-dessus aussi. En gros, il va falloir que je progresse beaucoup. Le français me passionne mais j'avance peu car je me suis focalisée pour l'instant sur les maths.

J'ai commencé à lire le rapport de jury de Lyon car je n'ai pas trouvé mon académie sur internet (c'est grenoble)et je trouve cela très très instructif !! Le % de réussite si je ne me trompe pas (nombre d'admis divisé par présents au concours mutiplié par 100 ) est égal à 38 % !! Je ne sais si ce chiffre est proche de celui de l'académie de grenoble mais ce serait déjà une bonne nouvelle. Vous vous rappellez que je le passe dans le privé pour être sûre d'être mutée dans le nord isère ? Dans le privé, on est muté directement sur poste définitif (sauf demande de mutation sur notre initiative)dans notre département et le plus proche possible du domicile, surtout s'il y a rapprochement de conjoints.

Mais par contre, suite à la réussite au concours, il faut encore passer un oral devant un jury pour obtenir un agrément du privé !

Alors j'espère que je ne fais pas une erreur, mais comme le disait M je ne pourrais pas aller travailler loin de mon domicile, de mes enfants, mari, chien et de ma campagne !

J'ai été longue mais j'arrête là. Continuez bien à travailler.

Sarah, toi tu réussis à bosser combien d'heures par jour ? Avec ton petit à mener à l'école ce ne doit pas être évident de t'organiser des plages horaire, comment fais-tu ? Bon courage à toutes...

Bises à toutes,

Laeti

Publicité
Commentaires
M
Coucou Lae,<br /> <br /> Nous sommes engagées dans une épreuve d'endurance très difficile. Il faut et il faudra beaucoup d'énergie sur toute la période qui est à la fois courte et bien longue ! Donc, malgré un contexte pas toujours favorable, je pense qu'il faut sutout ne pas la gaspiller inutilement (l'énergie). Par exemple, le genre de pb avec les voisins, je pense que c'est bien de laisser des professionnels régler ces types de conflits. Tous seuls c'est épuisant et déprimant. Quand on a affaire à des c..., il vaut mieux ne pas chercher à discuter. Peu importe ce qu'ils peuvent penser ou dire, puisque tu es dans ton droit.<br /> Bon sinon, il est vrai que travailler en compagnie d'un petit de cet âge, c'est pas toujours simple. Mais il est difficile d'imposer des siestes à un enfant qui ne veut pas ou n'a pas vraiment besoin de dormir. Ma fille a toujours été une très petite dormeuse et dès notre retour de maternité, elle ne dormait déjà plus le matin (c'est à dire à quelques jours !) Ensuite, elle a commencé à sauter les siestes de l'après midi dès quelques mois ! Après beaucoup beaucoup d'essais et de patiente, j'ai abandonné. En fait, elle n'avait pas vraiment besoin de dormir. Mais c'est un peu la loterie : petit dormeur - gros dormeur... Peut être pourrait-il accepter un "temps calme" : ambiance petite musique, quelques livres, quelques peluches et un repos sans la contrainte de dormir. Souvent les enfants acceptent mieux. Enfin, c'est une proposition, ça ne coûte rien d'essayer.<br /> <br /> A bientôt.
O
Moi je me suis bien rendue compte que le rythme hardos on peut pas le maintenir toute l'année et de toute manière ton corps te demande de souffler donc il faut l'écouter c'est ce que je fais en ce moment, mon dos m'a dit "arrête de travailler", mes yeux m'ont dit "hého arrête de fixer", ma nuque a dit "met toi au soleil pour me détendre"<br /> je les ai tous écouté et je me sens beaucoup mieux !!!!!!<br /> <br /> BISOUS A TOUTES ... et comme dit Sarah ohé on est qu'en septembre ok ? Et je trouve qu'on a déjà toutes vachement bien avancé !!!!! A notre rythme selon nos méthodes qui nous conviennent ... nous sommes sur la bonne voie ...soyons tempérantes :)
S
Pas cool cette histoire avec les voisins... ça me surprend toujours ce genre de conflits mais il y a des cinglés partout. J'imagine que ça doit bien pomper ton énergie; ton 16 de tension ne me surprend plus. :-(<br /> Pour le bébé, même plus âgé ça peut marcher s'il est très fatigué et qu'il refuse la sieste. Mon fils la refuse obstinément ces derniers jours... Donc, quand tu me demandes comment je m'organise des plages horaires, je te répondrai que ça dépend des jours. Les jours d'école c'est au mieux 4 h par jour (2 le matin et 2 le soir), sachant que durant 2 matinées je fais mon footing donc j'ai moins de temps.<br /> Hier j'étais toute seule mais entre les courses, la bibliothèque et l'envie de souffler tout simplement, je n'ai pas fait grand chose : j'ai lu un peu le cours d'histoire et celui de français.<br /> Ce matin, j'ai fait mon footing. J'ai envoyé mes hommes faire du vélo pour faire un coup de ménage et ensuite on part pique-niquer et se promener.<br /> Je ne travaille pas beaucoup par rapport aux 6 h conseillées mais je me dis que ce n'est que septembre, que j'ai déjà des bases avec notre licence et que surtout il faut durer sur l'année. Ca ne sert à rien de bosser comme une folle maintenant et de péter un plomb dans 2 mois parce que j'en ai marre !<br /> Allez, bon dimanche ! :-)
O
Courage ma puce, je suis avec toi, je t'apelle demain promis.<br /> Stresse pas c'est très dur ce concours il y a beaucoup de choses à savoir et nous avons toutes une vies à côté. Donnons le max, soyons raisonnable et surtout méthodique.<br /> <br /> Je vous embrasse toutes ... et je pense à toi Lae... la rouve va tourner pour tes voisins tu verras !!
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité