Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2007

L'Histoire... ah l'Histoire !

Je suis assez contente d'avoir bien avancé ces deux derniers jours. J'ai beaucoup travaillé le français. Je termine l'unité 3 chapitre 3 (le monde de l'écrit) et non pas 5 comme indiqué sur un précédent message ! Ce premier livre de français est très dense, il y a énormément d'informations, beaucoup d'exercices. Je ne le trouve pas si mal, en tous cas, très riche. Par contre, un peu fouilli malgré tout !

Cet après midi, j'ai potassé l'Histoire avec la période entre-deux guerres, la seconde guerre mondiale en long, en large et en travers... et la Shoah. J'ai été passionnée ! Sur ce sujet, "Le livre d'Histoire du professeur des écoles" est très bien fait, par contre, le livre du Cned apporte vraiment si peu de choses... Enfin j'étais tellement plongée dans cette période, il y a un document qui m'a émue... aux larmes ! Bon, je vais maintenant tenter de faire une fiche sur cette sombre période...

Sinon, je démarre la semaine prochaine la lecture de contes à l'école le samedi matin avec une classe divisée en deux. Ca tombe super bien. Je me suis proposée pour chacune des classes des enfants et je commence avec le CM1. Il est également prévu les accompagnements à la piscine, les ateliers informatiques... dans les deux classes aussi ! Ca me prend un peu de temps mais j'aime beaucoup (le contraire pour une candidate-professeure des écoles serait absurde n'est-ce-pas !?).

Sinon, tout va bien, je sens une progression en maths avec seulement un mois d'entrainement... c'est plutôt positif.

J'espère que vous allez bien aussi, bon courage, bon travail, à très vite.

Morgane.


Publicité
Commentaires
M
Ben voilà, tout est dit !
S
Le privilège des parents d'élèves, Oberlinette ! ;-)<br /> Je ne sais pas, par contre, si l'école peut t'ouvrir ses portes en dehors du cadre du stage car il y a une histoire de responsabilités. Mais si c'est juste pour l'idée de lire et d'échanger autour d'une histoire, tu peux peut-être voir du côté de ta bibliothèque ou encore du côté des associations qui amènent des livres dans les quartiers. ma soeur l'a fait à Strasbourg. Si je me souviens bien, ils s'installaient dans la rue avec quelques bouquins et les enfants venaient écouter des histoires.<br /> J'ai fait une recherche, tu peux aller voir là :<br /> http://www.bibliotheque-de-rue.org/text/liens.html<br /> A +
O
BONNE IDEE ? COMMENT as-tu procédé pour avoir ce privillège ?<br /> Les samedis matins en tant qu'intervenante lectrice dans une classe me tenteraient bien ...et ça serait un + en plus du stage !
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité