Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2007

Bilan des 10 derniers jours

Français : Je continue le monde de l'écrit par lequel j'avais attaqué le bouquin (mais que la partie concernant la lecture). J'avais pris la résolution de faire la synthèse sur la lecture (chapitre 1 unité 1 du monde de l'écrit) et puis après avoir passé un certain temps à lire mes textes, noter les idées, j'en ai eu marre et ai laissé tomber. Je n'ai pas la concentration nécessaire en ce moment. J'ai mal à la gorge, la voix cassée, sûrement un début d'angine. :-(

Maths : géométrie presque finie. J'adore la géométrie !

Histoire : j'ai lu jusqu'aux guerres du XXème siècle. Je compte finir de lire le cours puis tout reprendre en complétant par des sites Internet, des bouquins...

Géographie : j'ai continué ma lecture sur l'Union européenne.

Sciences : bon, je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir l'expo sur les moulins. J'attaque jeudi la partie sur l'électricité. J'ai comme projet de fabriquer le bâton de pluie mais il faut que je trouve le matériel.

Anglais : rien fait.

Oral pro : j'ai lu la partie sur le professeur des écoles.

Littérature de jeunesse : je continue à puiser dans la liste du cycle 3 pour parfaire ma culture.

EPS : j'ai encore peu couru et j'ai l'impression que ma fatigue physique n'y est pas pour rien. En tout cas, j'ai intérêt à bien bosser la partie entretien car ce n'est pas l'épreuve physique qui m'apportera des points (objectif : tout faire pour ne pas en perdre mais ce n'est pas gagné).

Au programme cette semaine : une réunion pour l'école, un week-end avec une amie et un cadeau à préparer pour l'anniversaire d'un copain de mon fiston (projet : déguisement simplifié de pirate).

Publicité
Commentaires
D
ben dis donc c'est une belle avancée quand même !!!<br /> moi ça dépend des matières en gros<br /> <br /> français : je suis contente de mettre lancer dans le premier devoir du cned ça m'a beaucoup aidé à bosser cette matière ( je sais j'ai mis trop de temps mais je me suis achetée les annales de l'année dernière que je compte faire vers janvier pour apprendre à gérer le temps ) là c'est surtout pour que quelqu'un me corrige au niveau méthodo et j'ai trouvé ça moins effrayant à le faire qu'à le voir ( sauf la grammaire mais on est fâchée depuis longtemps)<br /> <br /> math : ben rien que les deux premiers chapitres du premier tomes qui m'ont rapidement découragée alors que j'apprécie la matières j'ai investit dans les hatiers dont l'approche me semble plus me convenir ... à voir le mois prochain !!!<br /> <br /> hist géo : ma matière de prédilection pas trop de souci ( j'ai un master géo une licence histoire ) par contre faudra que je vois la pédago des enseignements et puis ce sera bon<br /> <br /> science et techniques : ben j'ai fait deux chapitres presque déjà oubllié va falloir se plonger mais sérieusement cette fois ci<br /> <br /> oral prépro : acheté le guide du jeune professeur du monde de l'éducation : passionnant, sinon deux premiers chapitres du cned tout doucement<br /> <br /> lj : persuadée que j'adorerai le magicien d'iz je suis un peu déçue mais je vais me lancé dans le grimoire d'arkandias je sens que je vais préférer<br /> <br /> sport : entraînement régulier même mes jambes s'affinent ! lol, pour l'exposé j'en ai trouvé un sur le net et ça me semble faisable<br /> <br /> espagnol et anglais : rien :-(<br /> <br /> voilà à dans un mois !!!!
S
Tout ce que j'ai fait sera à revoir, à approfondir, à apprendre mais j'ai besoin de me faire une vue d'ensemble avant de plonger complètement. Par contre, je suis loin d'être opérationnelle pour les devoirs. Je repousse ça à la fin du mois.<br /> Bon courage pour les maths. Si tu as des questions précises, on peut toujours user du conflit socio-cognitif. ;-)
P
Super le week end avec ton amie!<br /> <br /> C'est bien, tu as déjà des bonnes parties du programme!<br /> Je suis loin d'avoir cette avance:<br /> -en maths: je n'ai fait que 2 chapitre (et moi, la géométrie, j'ai horreur de ça, j'arrive jamais à comprendre ce qu'il faut aire, où on "veut m'emmener"...) et mon 1er devoir<br /> -français: j'ai juste commnencé...<br /> -histoire: j'ai fait l'antiquité<br /> -sciences: j'ai fait la matière<br /> -LDJ: j'ai commencé à lire le bouquin de forprof <br /> -anglais: rien...<br /> -EPS: rien<br /> -OP: j'ai juste surolé certaines parties...<br /> Je suis quand même bien contente d'avoir fait mon 1er devoir( même si je l'ai trouvé bien difficile et que j'ai laissé une question en suspens...) et cette semaine, je fais celui de français<br /> <br /> Bon, je retourne à mes maths...<br /> On garde du courage et le moral!
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité