Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
17 octobre 2007

News

Quelques nouvelles...
je n'ai pas encore repris à fond les cours mais je m'y remets petit à petit. C'est au tour de mon fiston d'être malade : on fait notre immunité avec cette 1ère année d'école et de collectivité. :-) on va dire que je m'entraîne pour si un jour je deviens instit (malade dès octobre pour ma soeur, instit en maternelle).
Ce week-end je compte faire le devoir de français donc je suis en pleine lecture de "grammaire". C'est très intéressant mais pfffiouuu.... intense !
J'ai décidé d'arrêter de dire où j'en suis chaque semaine car ça peut être dé(héhé)stabilisant pour d'autres. Sacrée comparaison... j'en ai fait les frais la semaine dernière en me demandant si j'avançais au bon rythme entre vos messages et mon passage éclair sur le forum du CNED pour le CRPE où certains avaient fait les devoirs dès septembre ! Sans compter mes découragements avec ma régression au footing (incapable de tenir plus de 20 mn en ce moment).
Je crois que tout cela était lié à une baisse de moral pour des raisons personnelles. Mon temps supplémentaire (fiston à l'école pendant 2 journées entières) me permet de ne plus trop bosser le soir (maxi 1 h) et de passer plus de temps avec mon chéri. On en a vraiment besoin, ça fait 2 ans que notre vie de couple passe après la vie de famille et les études. Bien sûr je pourrais en profiter pour carburer encore plus pour ce concours mais je crois qu'une vie équilibrée est la clé de la réussite quel que soit le domaine. :-)
Par contre, je pense plutôt que, lorsque je serai au stade d'approfondissement de certaines notions, je viendrai vous donner des liens ou des références de bouquin sur des thèmes précis.
A +, bon courage à toutes !
Sarah

Publicité
Commentaires
O
Oui tu as raison Morgane 100%
M
Et par rapport au rythme, il est vrai qu'il vaut mieux avancer lentement mais surement, sereinement, en bonne forme, ... <br /> Je ressens aussi terriblement l'accumulation de quelques années difficiles. Sans vouloir jouer les Cosette, je dirais que les 6 dernières années ont été chargées : le harcèlement au boulot, une dépression, les études en travaillant avec les enfants encore bien petits (et ça, c'est très difficile à vivre car on est sans cesse déchiré entre les enfants et le reste), deux décès successifs. Mais heureusement, il y a aussi eu des moments heureux, toujours un foyer stable avec le petit cercle familial épanoui, en bonne santé, ...pour dire vrai, mes enfants sont les plus beaux, les plus intelligents, les plus doux, affectueux, gentils... du monde. Et je suis tout à fait objective quand je dis cela. Je sais prendre du recul ! Comme vous le savez bien les filles, vous avez les mêmes, non ?<br /> Enfin tout ça pour dire que c'est bien beau de courir après ce concours mais qu'il faut quand même savoir se préserver. Cette année est difficile mais n'oublions pas de prendre soin de nous.<br /> Bises.
M
Coucou,<br /> Alors nous n'avons plus droit à tes avancées car c'est "stabilisant" !!! Bon je me moque mais ce n'est que pour plaisanter. Oui je comprends. J'ai également jeté un oeil sur le forum Cned hier et j'ai vu que certains avaient reçus leur devoir de maths (en particulier) et avait eu des notes autour de 16 ! Wouah, tant mieux, chacun son point fort. Mais c'est vrai que ça laisse songeur quand je vois que ma progression dans cette matière va aussi vite qu'un escargot sur échasses ! <br /> Enfin, avec du travail, beaucoup de travail, énormément de travail, on peut y arriver (mais arriver à quoi au juste ? Mon objectif c'est d'abord d'atteindre un niveau correct qui me permettrait de ne pas perdre trop de points avec les maths).
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité