Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
3 novembre 2007

Gros sur la patate

Comme si la préparation du concours ne suffisait pas pour me stresser, voici que le PSC1 me fait tourner en bourrique... dans un monde parfait je devrais être encore en formation, en train de palper du mannequin... sauf qu'une brave dame de la Protection Civile du Var a pensé ce matin qu'il lui serait plus sympathique de prolonger son week-end au soleil que de s'enfermer dans une salle avec 8 demoiselles ! Arrivée vers 8h30 (en avance), j'ai pu goûter aux joies du poireautage sur macadam. Après moults coups de fil, nous ne sommes tombées sur aucune personne compétente et sommes rentrées chez nous vers 14 h ! A cette heure, je ne sais pas ce qu'il en sera demain, j'attends des nouvelles de celui qui m'a inscrit mais qui ne s'occupe pas de la formation normalement. bref, c'est la débandade complète ! Il me reste 10 jours pour confirmer mon inscription ! heureusement que je n'ai pas des soucis cardiaques !
En rentrant, j'ai cherché s'il existait d'autres possibilités d'ici le 13 et j'ai peut-être 2 pistes. Si ça marche, mon fiston prolongera d'1 jour ou 2 ses vacances... croisez les doigts pour moi ! je ne vous dis pas le mal de tronche que je me paie. je ne peux même pas étudier, c'est comme si j'avais vraiment suivi cette formation ! Un bain chaud et quelques pages de Michael Moore n'y ont pas changé grand chose... on peut le dire, j'ai la HAINE !!! *$¤#& !!!

edit de 23h : a priori j'aurai ma formation lundi et mardi soir, voire mercredi matin ! Et gratos ! faut dire que le petit jeune, qui gère les opérations, s'est démené pour organiser quelque chose. Merci à lui, quoiqu'il se passe.

edit du 05/11, 22h30 : ça y est, j'ai attaqué et bien attaqué ! On est que 4 donc ça va plus vite. On a déjà vu les 5 premiers points (sur 8). On alterne discussions, gestes et jeux de rôle. C'est très chouette, j'apprends plein de trucs et j'ai même eu droit à des effets spéciaux sur mon bras pour feindre la blessure à la tronçonneuse ! :-) Par contre, je trouve qu'il y a plein de trucs à retenir et je ne suis pas certaine qu'en cas d'urgence je serais capable de les ressortir... Enfin, je suis super contente que toute cette histoire soit réglée (surtout que j'économise 60 € dans l'histoire, beau geste tout de même). Chapeau bas à cette association qui sait rattraper le coup quand certains n'assurent pas.

Publicité
Commentaires
M
tu fais la tortue<br /> on apprend un peu chaque jour puis la mémoire se muscle et c 'est de plus en plus facile ;<br /> bon courage<br /> marie(cned)
M
Oh comme je comprends ta "haine" ! mais tant mieux, je suis contente pour toi de voir que tout s'arrange. D'ailleurs, à cette heure, tu dois déjà être en possession de ta belle attestation. Je pense que tu aurais pu malgré tout trouver une autre solution, quitte à prendre deux jours pour le passer plus loin de chez toi, ou éventuellement faire antidater le certificat (je sais, ce n'est pas joli joli mais ça n'a pas de conséquence!). Bon, mieux vaut que ça se passe comme ça. C'est vrai que cette formation apporte beaucoup. J'ai eu l'occasion de m'en servir et c'est très rassurant de connaître les gestes (bon ce n'était pas pour un massage cardiaque parce que c'est vrai qu'on oublie les chiffres!). Je l'ai faite deux fois (une première fois au boulot et au mois de juin pour l'attestation). Bref, le mieux c'est d'y retourner de temps en temps. Quand je pense que les instits sont peu nombreuses à avoir fait cette formation... bon, je dois y aller, je reviens vous voir plus tard.<br /> Bises.
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité