Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
10 novembre 2007

Que dire ?

Rien à dire puisque rien fait de particulier, que de la routine, les courses, les repas, les devoirs des enfants, l'aspirateur,... et me voilà crevée un samedi à 17h30 ! Faut dire que la fille de nos voisins était venue nous prévenir qu'elle organisait une "petite fête"  (ou plutôt une méga teuf !) pour les 20 ans d'un pote hier soir. Bien sûr, en toute cordialité, nous comprenons et lui avons donné notre "bénédiction".  Sauf  que la petite fête commence à 21h, normal, continue à 1h du mat, ok mais à 5h30 du mat, la musique à fond avec des jeunes qui hurlent (sans doute trop d'alcool) et qui réveillent tout le monde, même ma puce qui a école à 8h30 (première et dernière année d'école le samedi matin, ouf! - nous avons testé les 2 types de calendriers puisque nous avons déménagé et ça peut faire l'objet d'un débat mais personnellement, pour mes enfants, je trouve que le rythme des semaines de 4 jours est bien meilleur - moins de fatigue, moins de vacances donc moins de garde à droite à gauche, un vrai week-end en famille et un vrai repos... bref, j'ai plein d'arguments)... revenons à nos moutons, ou plutôt à nos p'tis jeunes qui font la fête.  Je n'ai rien contre les fêtes, au contraire mais à 5h00 du mat, ils auraient pu baisser un peu la musique, croyez-pas ?  Et puis moi, quand j'ai pas mes heures de sommeil, ça ne va pas du tout, donc, journée dans le brouillard !
DSCF0588
Bon entre deux, j'ai reçu un coup de fil d'une amie, il est donc un peu plus tard qu'il y a deux heures !!! Etonnant, non ?

Alors voilà, une petite photo pour agrémenter ces pages, un petit souvenir de vacances. Pas trop difficile de deviner la ville où cette photo a été prise n'est-ce-pas ? Une ville qui a participé activement à l'épanouissement des artistes de la Renaissance... dans un pays qui a connu de grands artistes...

Bon, en attendant, je n'ai toujours rien fait mais je réfléchis ! Je me rends compte que tout tourne autour du concours, tout le temps... dans mes lectures, dans mes projets, dans mon quotidien, dans mes discussions, dans ma tête et dans mon sommeil. Bouh, j'aimerais bien penser à autre chose de temps en temps.
Je suis dans une période "up" parce que ces jours-ci, je me sens confiante. Jusqu'à quand ? Oh, je suis persuadée que très vite, le vent va tourner et je plongerais à nouveau, profitons de ce repos de l'esprit que je torture assez souvent comme ça!

Allez, A ciao, bonsoir.
Morgane.

Publicité
Commentaires
M
Et bien cette nuit a été plus tranquille, tant mieux, j'aime pas quand les dimanches sont gâchés parce qu'on est trop fatigué. <br /> En fait, nous avions fait une grande virée en Italie il y a tout juste 10 ans avec mon mari (sans enfants à l'époque) et avions visité Rome, Florence et Venise où nous nous étions fiancés (entre nous deux seulement) et avions décidé d'y retourner tous les 10 ans. Je trouve que ça a bien changé depuis. C'est vraiment l'arnaque à touristes. Des boutiques et stands à souvenir tous les 3 mètres. Des files d'attente interminables pour les visites. On se marche dessus... enfin, je ne m'attarde pas. Heureusement nous étions logés assez loin du centre. Bref, sans compter le prix du voyage à 4 (donc 4 billets d'avion, les nuits d'hôtel, les restaus... No comment !<br /> <br /> Pour le bouquin d'oral, je suis d'accord avec toi, il se lit facilement, mais je pense que c'est aussi parce que nous avons dorénavant de solides bases avec les cours de licence, il y a des notions, théories, termes qui font partie de notre culture maintenant et qui vont de soi. Ca aurait peut-être été différent sans cette licence.
S
Habitant sur une petite place de quartier, très tranquille en journée mais pouvant se transformer en repère à djeuns le soir (bar à rhum ouvert jusqu'à 2 h), je compatis. :-) Et autant j'ai apprécié la douceur (chaleur même) du Sud à la Toussaint, autant je suis ravie que ça caille ici : les terrasses sont enfin abandonnées le soir et ma voisine (balcon à 3 m du velux de notre chambre) ferme enfin sa fenêtre !<br /> As-tu aussi fait un tour à Florence ? Ma soeur s'était passionnée pour la Renaissance après des vacances dans cette magnifique ville. Je ne connais que celle de ta photo, et encore, un week-end rapide en plein carnaval. :-)<br /> Les jours où on n'a pas la forme je trouve que lire le bouquin d'oral pro est facile. Ca se lit rapidement, rien est compliqué. Ou alors tu regardes un film en VO pour te faire une petite séance d'anglais.<br /> Sinon, pratiquant la semaine des 4 jours, je suis à fond pour ! :-)<br /> Allez, bonne soirée et bon dimanche !<br /> Sarah
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité