Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
18 novembre 2007

HELLO LES POULETTES

COT COT CODEC

Je suis toujours vivante : excusez-moi de ne pas être plus prolifique sur ce blog, mais j'avoue que je le suis beaucoup moins aussi sur le mien : je vais me reprendre !
J'espère que vous avez le moral.
C'est pas évident tous les jours : nous le savons.

En tout cas vous apportez pas mal d'aides sur ce canalblog et c'est vraiment bien, mais le problème c'est que je n'ai même pas trop le temps de surfer même sur la main à la pâte !!

Enfin, je n'ai pas encore commencé à bosser l'oral. Comme Morgane et vous toutes je pense je passe beaucoup de temps en maths.
Avez-vous eu vos notes en français ? Je n'ai pas eu la moyenne les filles.
Je me suis plantée en synthèse et oui. Déjà me planter en français alors que je suis censée être meilleure en français ... enfin.
La grammaire ça a été catastrophique ! 0.5/4 ... une honte.
En Dida, bin ça va mieux puisque j'ai eu plus que la moyenne alors que c'est le truc que je n'ai jamais fait de ma vie.
Bin voilà j'attends que vous me parliez de votre expérience de votre 1ère note de français.
Demain je prends un cours avec Catherine et oui nous habitons dans le même secteur.
Je sais qu'elle va bien m'aider, j'étais soulagée quand elle a accepté de me donner des cours en synthèse.

Voilà mes copines de licence.

Je vous embrasse toutes bien fort et j'ai toujours une pensée pour chacune de vous ; j'imagine sarah et ses cheveux long en train de tourner les pages de ses livres CNED et Morgane et ses lunettes en train de se gratter la tête de 9h00 à 11h30 sur ses maths.
Puis Lae ... bin jlimagine avec sa famille, dans sa maison que je connais, en train de se prendre aussi la tête sur ce qui nous prend toutes la tête à quelques choses près.

A bientôt !

PS : ça va être un gros retard pour le rendu des autres devoirs car je n'ai pas étudié les sciences dans le même sens que le livre du CNED... du coup quand je vois une ampoule sur le 1er devoir de sciences alors que j'ai pas lu ce cours encore pfff, Idem en histoire ... la révolution j'en suis même pas là !!! A part que ya une semaine j'ai vu la conciergerie à Paris avec la reconstitution de la cellule de Marie Antoinette ... ça pète !

Publicité
Commentaires
M
Salut Oberlinette,<br /> Concernant le devoir de français, mon "plantage" concerne la partie question complémentaire. Pour la synthèse c'était plutôt correct et la grammaire aussi. Pour ce qui est de la grammaire, peut être que tu n'avais pas encore travaillé la partie du cours qui correspond à ce qui était demandé ? La grammaire, c'est un peu comme les maths. Il faut voir le cours puis s'entraîner, faire des exercices. Tu peux t'aider d'un Bescherelle si tu préfères. Pour la partie synthèse, c'est aussi une forme de gymnastique. C'est très bien de pouvoir la travailler avec Cath. Je suis certaine qu'elle saura te donner de très bons conseils. <br /> Pour les autres devoirs, c'est vrai que c'est mieux d'avoir travaillé les parties cours sur lesquelles porte le devoir. Malgré tout, je me suis rendue compte que ça m'a fait du bien de recevoir la correction du devoir de français pour mieux "recadrer mes apprentissages" par rapport à ce qui est attendu.<br /> Je te souhaite beaucoup de courage. Bises à Cath si tu ne l'as déjà vue. A très vite.
S
Pour le français, et le reste, je pense que je vais encore attendre un bon mois étant donné que j'ai envoyé toutes mes copies lundi dernier !<br /> Pour les autres devoirs je te conseille d'arrêter ce que tu étudies en ce moment et d'attaquer les cours relatifs aux différents thèmes. J'avais aussi donné des liens qui peuvent t'aider pour compléter. Pour le shéma de la lampe, il n'y a rien dans le cours, il faut que tu cherches dans des bouquins ou sur internet.<br /> Quant à l'oral pro (1er devoir d'oral à rendre), tu peux lire un chapitre chaque soir. Avec nos bases de licence c'est vraiment vite lu ! Tu peux aussi attaquer par les chapitres qui concernent les thèmes du devoir.<br /> Quand penses-tu prendre des vacances ? Noël ?<br /> Allez, courage, et n'hésite pas à nous interpeller si tu as des questions; :-)<br /> Bises<br /> sarah
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité