Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2007

Grèves et autres nouvelles

Voici venir l'automne et ses grèves. En attendant de pouvoir revendiquer une amélioration de mon pouvoir d'achat, je trime, je ne fais pas la grève. D'ailleurs, qui pourrait jouer mon interlocuteur envers qui je pourrais revendiquer quelques doléances ? Alors je bosse et je ne me plains qu'à moi-même. Bon, certes, je tourne en rond. Alors pour avancer, je travaille sans cesse (presque pas) et sans relâche (quelques unes). Donc, je trime, je bosse, je travaille et ainsi j'avance. Toujours les maths, le français, l'histoire, la géo, un peu de sciences, un peu de lectures.
En maths, j'ai nettement progressé et ça fait du bien d'aborder les exercices sans se demander par quel bout les prendre même si malgré tout, je n'arrive pas à faire 100 % des exercices. Je viens d'entamer l'unité Géométrie Volume 2.
En français, je continue sur ma lancée et viens de terminer l'unité sur l'orthographe.
En histoire, j'ai commencé à faire mes fiches récapitulatives sur certaines périodes.
En géo, je continue le programme.
En sciences, idem.
J'avance aussi dans ma recherche pour la littérature jeunesse.
Me reste à faire avant la mi-décembre mon devoir d'histoire-géo + sciences. Il faut vraiment que je me pousse à faire plus de sciences. Quand je vois le volume de connaissances qu'il faut, ça me donne le vertige !
J'ai changé de rythme depuis la fin des vacances. Je prends un peu plus de temps pour moi et j'avoue que ça fait du bien. Ca n'empêche pas que j'avance tout aussi bien. Je pense que les nerfs n'auraient pas supportés ce rythme jusqu'en avril... mai, juin ou juillet.
Toujours mon objectif à atteindre : avoir terminer les cours concernant les épreuves écrites pour la fin d'année. Je sais déjà que ça ne pourra pas être atteint en maths car je n'ai pas encore aborder le volume sur la didactique. En français, je pense que ce sera possible, ainsi qu'en histoire. Les sciences, ce sera vraiment difficile. Bon ce n'est pas très important car fin décembre, il nous restera encore 4 mois. Ouh la la , seulement 4 petits mois pour tout boucler.
N'empêche que ce programme est hyper-super-extra gigantesque. Je me demande s'il y aura assez de place dans mon cerveau pour garder tout ça en mémoire jusqu'à la date du concours. Comment faire ?
Le mieux est sans doute de continuer "la tête dans le guidon" sans se poser la question, isn't it ?


PS : n'empêche qu'en cette période de grèves, je suis bien contente de ne pas aller travailler (en d'autres périodes aussi d'ailleurs) et j'ai une pensée pour mes ex-collègues que j'imagine dans un état de fatigue et de nerf indescriptible ! Bon courage pour tous ceux qui vivent ces jours bien difficiles !

Publicité
Commentaires
S
Ces grèves, je les entends surtout comme une lutte contre une régression et non pour une amélioration. Notre cher président, avant de demander des efforts financiers aux français ferait bien d'en faire lui-même, avec sa bande de copains plein aux as.<br /> Tiens, Chirac est inculpé de détournements de fonds publics pour des histoire d'emplois fictifs lorsqu'il était maire de Paris. J'attends avec impatience la tournure de cette histoire. vous imaginez un ancien président condamné ? je jubile d'avance. :-)<br /> Ceci dit, je veux bien croire que les grèves font chier tout le monde sauf ceux contre qui elles s'érigent. Gratuité des transports, oui ! Blocage des trains, non ! Y a que le fric qui les touchent, le reste ils s'en foutent.<br /> Concernant les enseignants, le ministère envisage un service minimum. Là, j'avoue que je ne sais pas car les gamins n'y sont pour rien. Je proposerais bien la grève de l'enseignement de la Marseillaise, tiens... :-)
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité