Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
1 décembre 2007

Ma vie de CRPESQUE

Bonjour,
pour te répondre Laeticia, voilà comment je m'organise, si on peut parler d'organisation... Je ne me suis pas établie de planning, j'avance pas à pas, pour l'instant dans les 4 matières de l'écrit. J'ai beaucoup de mal à planifier mon travail, j'avais le même problème en licence. Disons que j'avance pour effectuer les devoirs (par exemple, une fois l'étude des Celtes, je suis passé directement à la révolution).Ayant commencer tardivement, je suis un peu "à la ramasse" pour boucler les devoirs selon le planning qui m'a été fourni. Je considère les devoirs comme un support pour mes avancées, je ne les réalise donc absolument pas en conditions d'examen. Je travaille parfois beaucoup pendant une journée (8 à 10h)et parfois peu (4,3 voir 2h...) voir pas du tout... Bref, comme je le disais au départ, je ne sais pas vraiment si on peut parler d'organisation... Je tente le coup cette année, mais à mon avis, il me faudra deux ans. Les deux semaines prochaines, je suis en stage dans une école maternelle d'un village à côté. L'équipe m'a paru très décontractée. N'ayant que très peu d'experience auprès des 2-6 ans, j'ai décidé de commencer un stage avec eux. Du coup, durant ces deux semaines, je souhaite lire et approndir le programme de l'école maternelle. Sinon pour l'épreuve d'EPS, j'ai décidé de m'inscrire dans un club d'athlétisme, je trouvais que s'entrainer toute seule devenait vraiment difficle. Si je parviens aux épreuves d'admission, je souhaite "gratter" des points dans cette épreuve (à défaut, je l'avoue de l'anglais...). Voilà, c'est un peu une organisation au feeling finalement. De plus, je vais à la rentrée de janvier chercher un job à temps partiel. Et oui, l'ANPE a reconnu mon projet et à accepter mon statut de formation professionnelle, mais les ASSEDIC n'ont pas suivi. Cela se défend : ils considèrent que la préparation à un concours n'est pas une formation à un métier... Avec le CRPE, c'est pourtant le cas, mais bon, je comprends leur position si je me place dans un certain angle de vue... Donc, il faut que je trouve un job à temps partiel pour prolonger mes droits et anticiper l'éventualité d'un échec cette année.
Bises à toutes,
Nadège

Publicité
Commentaires
L
Les filles ça y est j'ai reçu en recommandé la lettre de licenciement, laquelle est pour finir plutôt courtoise : elle y fait même allusion au fait qu'elle a été satisfaite de mes services !<br /> Je ne demande de mon côté qu'à finir en bons termes, alors je suis contente. <br /> Pourvu que je réussisse ce concours et que ce soit la fin de l'incertitude en ce qui concerne mes revenus !!<br /> Je vais tout faire pour... en tous cas...<br /> Bises,<br /> Laeti
L
Merci les filles pour votre soutien et vos conseils ! Je serais bien seule sans cela...Effectivement, Sarah tu as vu juste Ryan a une sucette et sa maman n'a jamais pu supporter de l'entendre pleurer !Quand elle me l'a confié après son congé de maternité il avait trois mois et elle était soulagée de ne plus avoir à rester à la maison...car il était selon les termes du pédiatre excité...Elle ne savait pas comment s'y prendre...<br /> C'est pour cela qu'elle ne tarissait pas d'éloges sur moi car j'avais su gérer ses pleurs et son caractère...Aujourd'hui je m'attends à tout car je ne suis plus dans ses bons papiers mais peut-être va-t-elle s'arrêter là ???Je l'espère je suis stressée par l'idée qu'elle me réserve autre chose !Merci de ton message également Morgane je t'ai répondu mais l'envoi l'a effacé...<br /> Ce matin, j'ai eu l'impression qu'elle voulait parler de qq chose mais mon mari était là alors...<br /> Je vous de grosses bises,<br /> Laeti<br /> ps : Sarah ne t'inquiète pas ma priorité est le concours ; je n'en ferai pas trop pour acadomia...
S
Ou bien tu joues son jeu de lettre de démission en notifiant que tu souhaites démissionner en septembre 2008 !<br /> En tout cas, elle n'est pas très au point en terme psychologique. Changer son gamin de nounou (alors qu'il est habitué à toi et que ça se passe bien) du jour au lendemain sans profiter d'une coupure de vacances (comme l'été, par exemple), c'est vraiment stupide. Je ne suis guère surprise, après ça, d'entendre que cet enfant pleure beaucoup la journée. Il n'a sûrement pas moyen de le faire le soir (tétine ?) et a besoin d'exprimer ses émotions. Il te fait, en tout cas, assez confiance pour le faire chez toi. :-)<br /> Acadomia peut te donner une expérience d'enseignement mais n'y perds pas ton énergie en terme de temps et de préparation de cours.<br /> bises<br /> sarah
N
Je suis stupéfaite (pour ne pas dire "trop stupéfaite" en référence au jeu de Cath)par la réaction de cette maman. Une démission? Et puis quoi encore? Cela ne te permettrait pas d'avoir une allocation. Courage, ta perséverence aboutira.<br /> Nadège
L
Si Morgane j'ai droit aux assedics, et d'ailleurs la société est tellement bien faîte que je touche plus lorsque je suis au chômage. Le hic c'est qui'ils mettent beaucoup de temps à verser les indemnités (2 ou 3 mois) comme tu l'as noté dans un de tes messages. Par ailleurs, je te l'ai écrit sur messagerie perso tout à l'heure, la maman est allée encore plus loin hier soir en me disant qu'elle attendait de moi une lettre de démission...Au début elle refusait de me faire une lettre de licenciement car elle estimait que la rupture de contrat venait de moi !!<br /> J'ai réussi à lui faitre admettre que ce n'était pas le cas et qu'elle devrait faire cette lettre pour aller ailleurs, mais tant que je n'ai pas ce papier en main je stresse un peu car je me demande ce qu'elle va noter comme motifs de licenciement...J'ai peur qu'elle se venge ou je ne sais quoi...La situation est tellement absurde que je m'attends à tout en fait !!<br /> J'ai réalisé que cette attitude est due au fait qu'elle rechigne à me régler la prime de licenciement ; ce n'est pas liée à des préoccupations morales comme je l'ai cru au début (j'ai bêtement imaginé que se sentant trop coupable elle avait besoin de se rassurer en prétextant que la démission venait de moi !)<br /> Voilà les filles où j'en suis ...<br /> Mais vous avez raison je suis déjà soulagée de pouvoir travailler plus mes cours (je l'espère car j'ai déjà trouvé du travail chez acadomia )<br /> Bisous,<br /> Laeti
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité