Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
13 décembre 2007

QUESTIONS SUR FORMATHEMES

Bonjour Pam !
Tu habites Grenoble alors ? J'y ai fait mon deug de lettres. Je connais bien..
A propos de formathèmes, es-tu entièrement satisfaite des cours ? Je veux dire : est-ce bien mieux que le cned, le prix en vaut-il la chandelle ? Je m'interroge car je pense que je ne serai pas prête pour l'obtenir cette année et j'envisage peut-être de faire un sacrifice financier l'an prochain pour prendre formathèmes, mais cela seulement si cela m'assure une réussite presque certaine. La formation est-elle "béton" comme certains le disent ? Combien de devoirs rends-tu par mois ? La correction est plus rapide qu'au cned ?
Désolée de toutes ces questions ; j'ai tellement d'incertitudes actuellement...Cela me rassurerait d'en savoir plus...Merci de nous dire franchement ton avis sur la question !
Où en es-tu toi ? Pas trop de travail ? Je ne me rappelle plus si tu travailles à côté des cours...Bon courage en tous cas !
Bisous,
Laeti

Publicité
Commentaires
P
Coucou!<br /> En fait, je ne suis pas dans la ville de Grenoble mais dans l'académie de Grenoble, j'habite à côté de Chambéry.<br /> Et je suis chez forprof (je ne connais pas formathèmes). C'est clair, financièrement, c'est plus cher que le cned: j'ai payé 1330€ pour uen formule avec une centaine de devoirs (la moitié "seulement" est corrigée par un prof, les autres sont dans les livres en autocorrigés) et j'ai 3 concours blancs et 3 oraux blancs.<br /> Niveau rapidité des corrections, j'ai la correction de mes devoirs en une dizaine de jours grand maximum. On a les cordonnées de nos profs référents (c'est à dire ceux qui vont nous corriger tout au long de l'année) et du coup, on peut leur envoyer un mail quand on a un soucis de compréhension.. mon prof de maths m'a appelé l'autre jour suite à un mail que je lui ai fait sur la didactique... <br /> Honnetement, si je n'ai pas le concours à la session 2008, sans hésiter, je repasserais par forprof à la session suivante..<br /> On a à rendre 1 devoir au total: 1 par mois en maths, français, histoire-sciences, on a 5 devoirs en OP, 4 en LDJ, 4 en EPS (sachants que pour ceux qui n'ont pas les concours blancs, le prix de la formule baisse de 200 à 300e si je ne me trompe pas...)<br /> Au niveau des devoirs, je pensais qu'un par semaine était bien gérable, mais quand je vois les notions demandées dans les devoirs, je me dis que certaines semaines, c'est dur de le rendre dans les temps (là, on a un planning de devoirs à vraiment respecter sous peine de ne pas être corrigé) Par exemple pour le dernier devoir en maths, j'y ai passé plus de 10h: en fait les devoirs sont fait pour te faire réfléchir, donc assez difficile, mais une fois fait, on est bien fiere de soi!!!<br /> Oui, je répondrais que la formule est vraiment "béton", pour te donner une ilmage, depuis octobre, je n'ai pas eu le temps de faire une seule fiche alors que je bosse environ 4 à 5h par jour (et je t'assure que je ne glande pas...) <br /> Pour te donner une idée, pour le 1er décembre, il fallait faire un devoir en histoire-sciences, pour le 7 un en maths, pour le 14 un en français et pour le 20 un en OP. (et là, j'ai déjà reçu mes devoirs jusqu'en mai)<br /> <br /> En ce qui me concerne, je ne travaille pas beaucoup en dehors du concours dans le sens où je donne des cours particulier via acadomia et du coup, j'ai choisi de n'avoir que peu d'élèves (et du coup, peu d'heure de cours à donner). je m'occupe de mes 2 enfants en bas âge (un a 3 ans et l'autre va avoir 2 ans en mars). j'ai aussi un mari miliatire donc ammené à faire beaucoup de déplacement (là, il est parti en Afghanistan en septembre et ne renre que fin ajanvier...) du coup, tout ça demande une bonne organisation et une bonne gestion (en plus, avec les devoirs à la chaine de forprof, je n'ai pas le temps de m'ennuyer)<br /> <br /> Bon courage à toi aussi et bon courage à toutes!<br /> Pam
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité