Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
7 janvier 2008

Question planning

On doit toutes repartir sur un nouveau planning alors je vous propose de jeter un oeil sur ce que chacun envisage de travailler les prochaines semaines.

Pour ma part, je pense faire comme ça :

JANVIER
Maths : devoir n°2 + fiches à revoir + beaucoup beaucoup d'exercices
Histoire - Géographie : devoir n° 1 + continuer les fiches (déjà bien avancé)
Français : Devoir n° 2 + fiches + grammaire à revoir
Anglais : Grammaire + fiches
Sciences : devoir n° 1 + fiches
Oral pro : Traiter environ 2 ou 3 sujets + fiches
Littérature : commencer l'exposé

Voilà, ce n'est qu'un début, j'espère m'y tenir en tous cas.

Publicité
Commentaires
S
Après avoir bossé sur les maths, j'ai calculé le temps qu'il me restait en terme de semaines, sachant que je ne compte pas les vacances même si celles de février devraient me laisser 5-6 jours tranquilles (merci papa !). Si vous ne voulez pas être désespérée, sautez une ligne pour ne pas lire le chiffre : onze à partir de la semaine prochaine !<br /> Une fois le choc passé, je me suis basée sur les hatier pour programmer mes séances. j'y pense, j'ai complètement oublié le stage ! C'est pire que ce que je pensais ! Bon bref, le lundi ce sera maths, le mardi français, le jeudi histoire/géo et le vendredi sciences. J'essaierai de bosser 5 h par jour sachant qu'il y a toujours des imprévus. Le mercredi soir, ce sera anglais, le samedi soir oral pro et le dimanche soir littérature de jeunesse en alternance avec EPS.<br /> Je vais surtout privilégier les matières écrites et bosser celles d'oral en fonction des devoirs à renvoyer. Les révisions pour l'oral ce sera début mai jusqu'aux premiers résultats...<br /> Dans mon programme - plus qu'optimiste (Mission impossible : le retour ?) - je compte faire à chaque séance une annale, soit une synthèse chaque mardi, un devoir de sciences chaque vendredi, etc...<br /> Le côté positif du CNED c'est que pour les exposés de LDJ et d'EPS on a 2 essais corrigés, ce qui peut nous permettre d'arriver à présenter un travail correct. Encore, faut-il passer l'oral, bien entendu...
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité