Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
9 janvier 2008

Me revoilà!

Tout d'abord, bonne année à toutes!!! Que 2008 vous apporte tout ce que vous désirez: la santé, le bonheur, l'amour, la joie et bien sur la réussite au concours!
Ici, tout va bien, les vacances n'ont pas été si reposantes que je l'avais imaginé, on a été malade à tour de rôle avec les enfants et c'est toujours pas la grande forme... enfin, ça passera...

Niveau révisions, j'ai eu mon 1er concours blanc le week end avec OP samedi matin (je suis tombée sur un sujet de l'année dernière sur apprentisasge et outils scolaires) et l'après midi français, et le dimanche, maths et sciences-histoire; aytant dire un week end bien éprouvant... j'attends le résultat d'ici une dizaine de jours...
Pour mes révisions, je stagne un peu depuis les vacances... mais j'ai de bonnes résolutions:
-me mettre à apprendre les sciences et l'histoire-géo
-lire beaucoup pour l'OP (conseil de la formatrice de ma mise en situation d'oral, il faut lire beaucoup et vraiment accélérer la cadence parce qu'en avril, ça sera à fnd sur les écrits, du coup, il faut "prendre " de l'avance)
-continuer à bien faire les devoirs (je suis contente, sur mon dernier devoir de français, j'ai enfin eu la moyenne avec 11.5 et 5.5 en synthèse, j'étais bien contente, je progresse enfin! Maintenant, il ne me reste plus qu'à poursuivre ces efforts...)

Je vous mettrais vendredi mon planning d'avancée et ce que je prévois de faire la semaine prochaine!

Bon courage à toutes! Et surtout, garder bien à l'esprit que janvier fait partie des mois le plus dur de la formation, avec la fatigue, le stress, le découragement, l'impression de ne rien savoir, mais il faut s'accorcher, on touche au but!!!

Pam

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Pam et bonne année à toi aussi.<br /> Je prends le conseil concernant "l'avance à prendre pour l'oral pro", je suis sûre que c'est hyper nécessaire de vraiment donner un coup sur l'oral avant de revenir très fort sur les matières écrites quelques temps avant les premières épreuves.<br /> Je trouve que c'est très courageux (bon je sais qu'en même temps, ça fait partie de la formation) de passer un week end sur des épreuves blanches. Pouf, je ne m'en sentirais pas le courage.<br /> Voilà sinon, j'ai passé quelques semaines avec une énergie toute petite riquiqui et puis là, j'ai attaqué la semaine avec plein de bonnes résolutions, une volonté d'enfer et j'espère que ce mauvais passage est derrière moi. Oui, oui, je sais, ce n'est que partie remise. J'ai le moral en dents de scie et évidemment, quand ça va mieux, on ne peut que s'accrocher en espérant pas redescendre trop vite et trop bas.<br /> <br /> Bon en attendant, malgré toute ma bonne volonté, j'ai une semaine très chargée à autre chose et du coup, je n'ai vraiment travaillé que lundi, mardi juste un peu le soir, hier mercredi niet, aujourd'hui, je devrais avoir environ deux ou trois heures seulement. Bon qu'à cela ne tienne, je vais me rattraper.<br /> <br /> Allez, bisous à toutes,<br /> Morgane.
P
Holala, déjà, il faudrait que je me relise avant de poster, j'ai fait pleins de fautes...<br /> <br /> Sarah: c'est clair, décembre-janvier sont difficiles à passer (et je ne suis pas la seule à le dire, je reprends aussi les paroles des voeux du président de Forporf!<br /> Il faut garder en vue notre objectif et s'accrocher, ce n'est que comme ça qu'on y arrivera!! Garde courage!<br /> Pour le concours blanc, oui, j'avais des notions mais on avait aussi des pistes à travailler. Le plus dur a été la mise en situation pour l'OP parce que là, c'était quand même bien abstrait, mais c'est clair, ça a été bien formateur avec des conseils, des idées, des remarques...<br /> Courage!<br /> Pam
S
Ta mise en situation avec enchaînement d'épreuves soit être éprouvante mais formatrice. Mais j'imagine que tu as déjà commencé à apprendre certaines notions pour pouvoir produire quelque chose en examen blanc.<br /> Merci pour ton topo sur le mois de janvier car effectivement le découragement pointe un peu son nez...
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité