Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
9 janvier 2008

De l'intérêt de photocopier ou de scanner...

Non, je ne lance pas un plaidoyer pour le photocopillage des bouquins qu'il nous faudrait lire... juste un conseil pour les feignants dans mon genre.
Lorsque j'ai envoyé mes devoirs d'écrits à la mi-novembre, j'ai pris le temps de scanner méthodiquement celui de français, celui d'histoire-géo, celui de sciences... et je n'ai pas pris le temps de faire celui de maths car La Poste allait fermer...
Et, je vous le donne en mille, quel devoir a été perdu par La Poste, une fois corrigé ?...
... celui de maths. :-(
Je le sais car j'ai envoyé un mail au CNED vu que je m'inquiétais de ne rien recevoir. Un très gentil monsieur m'a appelé ce matin pour me dire qu'il aurait dû arriver car il était parti en décembre de chez eux. Argghhhhh !!! Vous avez une copie à nous renvoyer ? Non... Mais bon, il m'a proposé de lui envoyer le 2ème devoir directement pour qu'il le fasse passer plus rapidement et que si je voulais refaire le 1er, il le ferait corriger. J'ai trouvé ça très gentil et professionnel de sa part.
Alors, on peut râler sur les fautes dans les cours, sur les cours pas toujours très pédagogiques mais d'un point de vue humain je n'ai rien à redire. Que ce soit en licence ou cette année, ils ont toujours été rapides et efficaces dans leurs réponses.
Conseil du jour : photocopiez vos devoirs avant de les envoyer !
Bon, au final, j'ai quand même une idée de mon devoir puisque la note est de 16.

Publicité
Commentaires
N
Et bien, si tu le retrouves, je veux bien le yeuter!<br /> juste ce qui concerne la question complémentaire. merci d'avance<br /> Bises,<br /> Nadège
S
C'est chouette de te relire, Nadège ! :-)<br /> Sans aucune prétention, je veux bien scanner mon devoir de français quand je le retrouverai dans mon fouillis. Résolution pour 2008 : devenir plus organisée et ranger CHAQUE jour !
N
ah la perte du courrier, cela restera à jamais un mystère ... y aurait-il un monstre courriétivore, invisible qui hanterait les plus petits interstices des chemins postaux?? C'est à se demander... Navrée pour toi Sarah... J'ai eu la même expérience avec un dossier destiné à la sécu... une suite administrative dévoreuse d'énergie ... depuis je photocopie!<br /> J'ai reçu mes devoirs de français et de math. Le correcteur de français m'a joint une feuille A4 très détaillée concernant sa correction, j'étais ravie. Ma note est de 9, c'est surtout pour la question complémentaire que je manque de bille, à celles d’entre vous qui auraient bien réussi cette partie, puis-je demander de bien vouloir la mettre en ligne? Je trouve très enrichissant de pouvoir lire des écrits réussis et faits par des étudiants, les corrections CNED me paraissant certes très justes mais inaccessibles à reproduire le jour J…<br /> Pour les Maths, je n’ai pas trop mal réussi la question complémentaire (5,75/8), souhaitez-vous que je la mette en ligne ? Je l’ai déjà tapé donc pas de souci. Ne vous attendez pas à un truc "énorme", c’est surtout pour la deuxième partie de la question complémentaire que mon devoir me rassure. Je n’ai écrit que ce que je comprenais. Vous suivez ? Juste ma réflexion personnelle, alimentée forcément inconsciemment de ce que l’on étudie, mais bon, comme quoi cela paraît faisable. <br /> Voilà, sinon, c’est vrai que je ne donne pas souvent de nouvelles, et comme vous mon moral, ma motivation, ma vie alternent entre bons et moins bons moments. Je reste néanmoins en piste. <br /> Autre chose dont je n’ai absolument pas parlé : mon stage en maternelle en décembre : un véritable souffle enivrant et donnant très très envie de devenir professeur des écoles comme ils disent, instit quoi ! <br /> A bientôt,<br /> Bises,<br /> Nadège
S
J'ai eu des courriers perdus à d'autres occasions. Heureusement, jamais de colis, mais ça reste embêtant.<br /> J'ai effectivement été contente du résultat. J'étais assez sûre de moi pour tout ce qui était application, les questions complémentaires restaient le grand mystère.<br /> Laeti, je n'ai pas gardé de brouillon. C'est un peu le problème quand on est sûre de soi, on l'est parfois trop... Et c'est trop vieux pour que je me souvienne de quoi que ce soit.<br /> Mais la semaine prochaine est une semaine dédiée aux devoirs (#2 pour les écrits et #1 pour les oraux) donc si tu veux échanger sur les questions complémentaires, on pourra le faire.<br /> J'ai envie d'ici là de travailler les notions du devoir pour travailler "sans filet" mais va falloir que je les fiche, que je les apprenne... ça me semble un peu dur en si peu de temps (demain, seulement la soirée, week-end en famille...).
L
Euh...désolée pour la faute à "aimmé" ; j'ai dérapé sur la touche et ne me suis pas relue..
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité