Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
18 mars 2008

Sans objet particulier, quelques nouvelles.

Juste un petit mot pour que ce blog ne tombe pas à l'abandon ! Les temps sont durs, le grand jour approche à grands pas... Il faut S'ORGANISER, TRAVAILLER, REVISER, POTASSER, ANALYSER, "ANNALISER" (ie faire des annales), SE REPOSER, MANGER EQUILIBRER, S'AERER, ...
De mon côté, je ne peux pas dire que je travaille assidûment ces jours-ci. Je travaille, certes, mais je pourrais faire beaucoup plus, mais comme pour tout, n'est-ce pas la qualité qui prime sur la quantité !? Non non non, je ne perds pas mon temps non plus mais je suis plus à l'écoute de moi-même. Enfin, j'ai fait une petite crise à l'estomac, j'ai ça régulièrement depuis mes 18 ans, je ne sais même pas comment appeler ça, j'ai fait plein d'examens, et je ne sais toujours pas. Toujours est-il que dans ces cas-là, je dois jeûner totalement sous peine d'aggraver la douleur. Donc depuis samedi, je ne "mange" que du liquide (yaourts, fruits pressés, jus, un tout petit peu de pain) et vous savez quoi ? Je n'ai même pas faim. C'est pour dire à quel point on mange beaucoup trop par rapport à nos besoins. L'idéal serait de se limiter aux "vrais besoins" MAIS... comme j'ai de GROS BESOINS PSYCHOLOGIQUES EN CHOCOLAT, je ne résiste pas en général.
Samedi, c'était le carnaval dans ma ville. Chaque quartier avait une couleur. De nombreux enfants ont participé et je n'ai pas résisté à participer moi-même à ce défilé vert. J'ai vite couru acheter une paire de collants d'un vert brillant, éclatant, étonnant, des couettes sur la tête..
 Petite précision, ça c'est mon fiston et moi-même... le beau soleil empêche les belles couleurs de briller !!!

Carnaval_045

Ca ce n'est pas moi du tout :

Carnaval_042

Voili voilà, je vais continuer à travailler sur les annales.
Bon courage les filles.
Une petite pensée pour Oberlinette qui n'a pas un grand moral. Courage.
Bises.
PS : Ce matin, je me suis rendue compte que nous étions le 18 mars. Et vous savez quoi ? Demain c'est mon anniversaire. 39 ans pff... ce qui veut dire que j'entre dans ma.....quarantième année. Aïe, c'est très étrange. Pourtant, je n'ai pas l'impression d'être déjà si "vieille", il va falloir se faire une raison !

Publicité
Commentaires
M
Merci les filles. <br /> Effectivement comme c'était mercredi, les enfants étaient avec moi, j'ai vu un peu de monde et le soir mon petit mari m'a concocté un petit repas "Picard" au champagne. C'était bien agréable.
S
Oh... j'aurais dû prendre le temps de passer par là hier...<br /> Avec un petit jour de retard, bon anniversaire, morgane ! :-) C'est chouette que cela soit tombé un mercredi, moins de culpabilité à lever le pied et à passer une journée un peu cool.
L
Eh oui... je viens de souhaiter un très bon anniversaire fait d'espoirs concrétisés bientôt.<br /> J'espère, que tu es bien gâtée et chouchoutée et te fais plein de bisous affectueux!!!<br /> Profites-en pour passer une super soirée dans l'insouciance...<br /> A plus,<br /> Laeti
M
Petit commentaire pour Lae.<br /> Oui j'ai un bon moral et si tel n'était pas le cas, je n'hésiterais pas à vous enquiquiner ! J'ai eu une année 2007 vraiment très très très difficile sur de nombreux points. Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux. J'ai retrouvé à peu près mon équilibre et ça fait du bien. Concernant le concours, je suis lucide, j'ai des lacunes, je ne maîtrise pas tout mais j'y crois. Je m'imagine l'année prochaine aller en cours à l'IUFM, retrouver un certain rythme, un nouveau départ vers ce à quoi j'aspire depuis fort longtemps. Ce qui est plus difficile, c'est d'être dans l'incertitude. De quoi sera faite l'année prochaine ? Je n'ai pas envie de refaire une année à bosser le concours en restant à la maison. D'un côté, je voudrais être super au point pour le concours et donc il me faudrait plus de temps mais aussi, j'ai hâte que ces épreuves soient passées parce que je commence à en avoir marre. Enfin bon, à quoi ça tient d'avoir le moral ou pas ? Je n'en sais rien. J'ai peur d'être trop sereine parfois mais je constate que je bosse mieux quand je suis zen alors, je ne me prends pas la tête. Mais, comment se passera le concours, serais-je admissible, serais-je admise ? Combien de fois je me pose la question ? Sans arrêt.<br /> Ce qui est sûr, c'est que nos échanges me sont indispensables. Partager, échanger, se remonter le moral, c'est super important. Alors si à vous aussi ça fait du bien, j'en suis heureuse.<br /> Merci à vous. A très vite.
O
warrrrrrrrrrk demain faut que je souhaite bon anniv alors ??? uhhh Faut pas que j'oublie !!!!<br /> <br /> Euh Lae ... pour le costume je ne dirai pas mignon mais euh ... IKMPRESSIONNANT HA HA HA j'adore !!! je kiffe comme dirait DIAM's (que j'aime pas du tout au passage)<br /> <br /> BISOUS ET JE REVIENS LAISSER UN MESSAGE
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité