Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
20 mars 2008

Petit point

J'ai décidé de faire un point sur cette p.... de préparation pour moi et pour vous.

Français : Ai travaillé quelques annales. Attention à ne pas négliger ce qui est peut-être un point fort. Bosser encore la grammaire et relire les fiches.
Maths : Quelques annales de faites, il faut persévérer ! Encore des difficultés mais progression visible au fil des mois.
Histoire/géographie : Connaissances bien travaillées. Ai besoin de faire des annales et surtout mémoriser les dates et personnages importants.
Sciences : Continuer à travailler les questions des annales pour réduire l'écart entre les connaissances et ce qui est attendu.
Danse : Ai ma chorégraphie, ai ma musique, ai mon thème. Besoin d'un grand espace pour m'entraîner et me filmer.
Exposé EPS : Ai commencé à potasser le cours pour voir comment attaquer l'exposé.
Oral pro : Devoir 1 rendu, devoir 2 fait et à envoyer. Bosser les différents thèmes sur les cours.
Litté jeunesse : Devoir 1 rendu, attente du résultat pour retravailler l'exposé.
Anglais : néant !
Les programmes : Malgré de nombreuses lectures des programmes et docs d'accompagnement, je me sens incapable de pouvoir donner des infos précises quant aux connaissances/compétences - les cycles.... point faible.

Bon cette petite mise au point va m'aider je l'espère à y voir plus clair pour avancer.

A bientôt.

Publicité
Commentaires
S
Bilan : encore rien appris !!!...<br /> Mon cas est désespérant et désespéré... et ma tête loin d'être concentrée sur ce foutu concours.<br /> Marre. vivement que cela soit terminé.
O
j'aimerais arrêter de ronger mes ongles, avez vous une solution ????? ha oui finir de passer le concours ... hum hum
L
En fait, non je me rends compte que j'ai manqué d'organisation. Les écrits sont loin d'être suffisamment avancés et rien pur l'oral ou presque.<br /> C'est un peu dur moralement car en même temps je ne peux faire plus...Je travaille à fond toute la journée mais j'avais du retard car jusqu'en janv mon travail était très très superficiel...Trop fatiguée pour faire autrement...<br /> C'est dur de s'en remettre au hasard (si je tombe sur un sujet que je maîtrise ça pourra aller)lorsqu'on s'est investie autant.<br /> Mais bon, il faut y aller qmême et continuer à bosser...<br /> Bon courage à toi aussi; je suis sûre que ça va aller...<br /> Bisous,<br /> Laeti
M
Coucou Lae,<br /> Tu as bien avancé aussi. <br /> Je me sens un peu torturée en ce moment parce que c'est difficile d'avancer un peu sur l'oral (au moins un premier devoir) et de bosser "à fond" l'écrit pour ces épreuves qui approchent à toute vitesse. Ce week end je n'ai pas beaucoup travaillé. J'ai avancé un peu l'oral EPS car je voudrais le rendre cette semaine mais il faut aussi que je bosse les annales. Difficile de tout avancer en même temps. Il y a tellement de matières quand tu conjugues oral et écrit !<br /> Bon, ne pas se poser trop de questions, travailler pour avancer... <br /> Bonne semaine.
L
Bon allez je me lance pour faire le point aussi...<br /> <br /> FRANCAIS : méthode synthèse à peu près comprise, qq fiches apprises...Restent des leçons à apprendre en grammaire et les programmes à bien maîtriser.<br /> Des annales à faire aussi...<br /> <br /> MATHS : qq annales faîtes à refaire, les exos du cned à refaire sans aide et les théorèmes à apprendre..Fiches hatier à revoir<br /> <br /> Hist/géo : bcp à voir encore...<br /> <br /> Sciences : méthodologie comprise mais besoin d'apprendre des plans types pour la 2ème partie, qq leçons pas encore vues (3 chap) et les fiches à apprendre ainsi que la formulation des fiches connaissances...k7 enregistrées à passer en boucle..;<br /> <br /> exposé litt : quelques livres lus, qq notions sur le conte, reste à finaliser un exposé sur une oeuvre précise (plein d'idées qui se bousculent pour bcp d'oeuvres...)<br /> Choix à faire entre matilda de r. Dahl , les contes rouges du chat perché de M Aymé et le petit prince de st exupéry...<br /> <br /> Oral pro : rien fait <br /> anglais : rien fait <br /> Sport : rien fait <br /> <br /> Ben voilà, c'est pas très brillant mais j'ai fait de mon mieux car j'avais beaucoup de choses à rattraper...<br /> Bises, Laeti
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité