Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Archives
Derniers commentaires
24 octobre 2007

Le mercredi c'est le jour des enfants

Pour les enfants, rien que les enfants, rien pour les grands !
Je n'ai fait que cavaler accompagné l'un à la musique, l'autre à un anniversaire, puis celle-ci à la musique, puis le premier à la maison pour repartir à la musique et accompagner ...; bref, j'ai réussi entre deux aller-retours à faire un saut au magasin de bricolage du coin pour acheter de la peinture, mais je n'ai pas réussi à ouvrir un livre aujourd'hui. Et je n'ai aucun scrupule  par dessus le marché puisque c'est mon jour off.  Les mercredis pendant lesquels j'arrive à travailler, c'est du bonus sur mon planning. Par contre, j'ai un gros dilemme. Je voudrais aller chez le coiffeur et ma seule possibilité c'est en journée, lorsque les enfants sont à l'école. Donc, ce serait sur mon "temps de travail". Alors ça risque d'être plus ou moins deux heures de perdues. Mais après tout, qui m'empêche de prendre mon bouquin d'histoire, de sciences ou de français et de potasser pendant l'attente ? Bon je sais que toutes ces considérations ne sont pas follement intéressantes mais aujourd'hui, je n'ai pas pensé au CRPE. C'est à noter d'une pierre blanche car rares sont les jours où mon esprit ne se torture pas un peu autour de cette préparation au concours ! Allez, demain, je me rattrape.
a ciao

Publicité
Commentaires
M
Je suis super contente<br /> aujourd'hui jeudi : coiffeur et épilation des sourcils (rc récup)<br /> Bref je me sens mieux et donc prête à affronter les vacances avec mes 2 loustics et un programmes d' enfer en math (annales )et des lectures (bibliothèque )à gogo ;(cassettes et dvd aussi)<br /> Pour avoir la paix avec mes petits chéris 8 ans et 11 ans j' ai prévu qu' ils feraient la cuisine le pain avec la machine à pain ,le ramassage des feuilles mortes pour le compost pendant mes temps de pauses !<br /> on va dévaliser les BDs de la bibliothèque partout ou l'on passe ici puis , Montargis,Limoges .Au village de mes parents on va faire halloween (j' ai retrouvé les bonbons de l année dernière pas très gourmands mes loulous !!!)puis on ira au cimetière fleurir les tombes familiales avec les pots décorés maison.<br /> On a inscrit mamie cette été à la bibliothèque depuis elle est accro aux séries écrites en gros ! <br /> Je lui ai dit que c'était formidable pour sa mémoire donc elle y retourne avec papy !<br /> Pendant les trajets je passe des cds de livre et bien nous nous sommes passionnés pour la Rivière Espérance et des bateliers de la Dordogne .Nous avons appris plein de mots nouveaux ( je confirme les histoires les comptines en maternelles cela doit augmenter le vocabulaire) <br /> Tu vois cette pêche !<br /> Bon en attendant je vais faire mon planning de de courses ,valises ,bouquins ...pour demain afin de ne rien oublier <br /> allez je vous file un peu de ma pêche c' est communicatif <br /> Bon devoir, bon travail <br /> Au fait là où je vais il n 'y a pas internet et cela manque !<br /> marie (avec le cned)
M
Alors nous sommes à peu près sur le même rythme. Par contre, à tes remarques : "tu te sentiras belle et prête à conquérir le monde entier !", il est évident que tu n'es pas retournée chez le coiffeur depuis bien longtemps parce qu'en général, ce n'est pas vraiment la réflexion que je me fais (et c'est sans doute la même chose pour nombre d'entre nous)! Ce serait plutôt : "décidemment, y'a pas grand chose à faire, si j'avais su j'aurais pas venu !". Mais ce matin, je suis décidée à me décider et j'ai donc décidé d'y aller, et en plus, je fais des essais couleurs pour mettre un peu de chaleur dans la chambre... j'attaquerai les travaux peinture pendant les vacances scolaires. J'hésite entre un mélange Framboise-Caramel blond ou Figue-Lin clair. La couleur plus foncée pour le coin bureau et la couleur plus claire pour le reste. Pas facile de faire un choix. Tu vois, entre les cheveux et les pinceaux... il y a peu de place pour le français.<br /> Allez, suite au prochain numéro.<br /> Bises.
S
Figure-toi qu'en ce moment les jours où je pense au CRPE sont plus rares que ceux durant lesquels je suis branchée sur l'école de mon fils. Je collectionne les réunions en ce moment : pédagogique hier, préparation de nos portes ouvertes aujourd'hui... demain c'est dîner chez les BP, vendredi théâtre et samedi concert. Autant te dire que les bouquins sont rarement ouverts en ce moment (rien depuis lundi et mon blocage sur la synthèse). Bref...<br /> Par contre, pour le coiffeur, même si tu ne lis pas "intelligent", tu ressortiras boostée par ta nouvelle coupe, tu te sentiras belle et prête à conquérir le monde entier ! Non,non, je ne travaille pas pour le syndicat des coiffeurs, pas fréquentés depuis mes 15 ans, par ailleurs...
1 an pour... Collaborer, Raisonner, Philosopher, réfléchir à la question de l'Education
Publicité
Publicité